vendredi 10 juin 2011

Le concombre serait innocent, il ne serait pas le tueur



Une rondelle de concombre sur les côtés d'un escalier mécanique du métro
Finalement ce n’est pas le concombre responsable de l’épidémie mortelle qui sévit en Europe.
Hier, les Allemands avaient retrouvé un morceau de concombre   resté quinze jours dans une poubelle à  Magdebourg,  qu’ils disaient porteur de la bactérie E.coli, aujourd’hui les mêmes autorités allemandes ont affiné leurs recherches et déclarent que ce sont les graines germées les responsables de l’épidémie, elles sont à l’origine de la contamination, pourtant il y a quelques jours ces mêmes graines avaient été disculpées. Allez comprendre quelque chose.
« Pour l'instant, les indices s'accumulent [faisant penser] que des graines germées d'une exploitation de Basse-Saxe pourraient être infectées", a dit Mme Aigner.
Le ministre de l'agriculture de Basse-Saxe, Gert Lindemann, a abondé dans le même sens, dans une interview au magazine Focus à paraître lundi : il a évoqué"une série d'indices" contre l'exploitation Gärtnerhof de Bienenbüttel, qui est"l'araignée dans la toile", selon lui.
Apparemment, au moins quatre-vingts personnes souffrant de la bactérie E.coli entérohémorragique (ECEH) à travers l'Allemagne ont consommé des graines germées provenant de cette exploitation. L'entreprise a pu utiliser des semences souillées ou bien un employé de l'exploitation a pu infecter les lieux en raison d'un"manque d'hygiène", a ajouté M. Lindemann.
Mais,  à bien lire ce ne sont que des supputations, il n’est pas certain que les graines germées soient responsables des 30 morts et des centaines de malades.
Il bruisse sur le net, que la super bactérie E.coli, résistantes  aux antibiotique, serait le fruit du génie génétique, elle proviendrait du laboratoire P4 de Hambourg.
Pour ma part, je ne crois que nous sommes prêts de connaître la vérité à propos de cette bactérie mutante, j’ai l’impression que les autorités allemandes ébauchent des scénarios acceptables pour les populations.
EZ

Aucun commentaire: