dimanche 12 juin 2011

La bactérie tueuse, un nouveau éclairage ?


Sur l’un de mes blogs destiné à un plus large public, je reçois souvent des commentaires pertinents, qui souvent éclairent le sujet.

Je vous fais profiter de celui-ci en rapport avec la bactérie tueuse (ECEH)

« La plupart des E.Coli étant maintenant résistantes à presque tous les antibiotiques, en trouver sur des légumes ou des fruits, même si ce n'est pas la souche recherchée actuellement, prouve l'existence de dysfonctionnements liés notamment à l'insalubrité des élevages industriels qui consomment des antibiotiques à haute dose, alors qu'on nous demande de moins en consommer nous-même.

Les microbiologistes s'inquiètent aussi de la pollution bactérienne qui remonte des sols avec les techniques d'extraction du gaz de schiste et la Basse-Saxe n'est pas épargnée.

Ce qui est clair, c'est que toutes les manipulations possibles seront à l’œuvre pour détourner notre attention de ce qui se profile en matière de scandales pour la santé publique et pour nous inciter à retourner à nos consommations tous azimuts.


Ce qui est intéressant, c'est que le consommateur découvre enfin comment il peut mettre à genou une filière et ça, à mon avis, il ne va pas l'oublier ;) Alors que l'on envisage le retour des farines animales, j'envisage de devenir végétarienne en privilégiant les fruits et légumes anciens et en supprimant les produits transformés. C'est peut-être à ce prix que l'on pourra contraindre l'économie à respecter un peu plus la vie quelle qu'elle soit car tout est lié. Les jardins ouvriers ont sauvé dans le passé bien des Français de la misère et de la faim, il faut en exiger le retour. »

Aucun commentaire: