mardi 14 juin 2011

CARL LEWIS EN A HAÏTI



En visite pour 24 heures en Haïti, après un séjour de 3 jours en République Dominicaine, Carl Lewis [l’athlète américain, 8 médailles d’or Olympique et 9 titres mondiaux, a rencontré le Président Martelly, hier, lundi 13 Juin à Port-au-Prince.

Au cours de cette rencontre le Président Martelly a exprimé « les espoirs et les préoccupations de son administration en ce qui concerne la dégradation des ressources naturelles et l'environnement »

« Ce que j’ai entendu, ce que je sais sur Haïti, c’est qu'il a de graves problèmes de déforestation... Je crois que la République Dominicaine, la Communauté internationale et Haïti, doivent travailler ensemble, pour que le pays puisse améliorer sa situation économique et sociale, pour le bénéfice de sa population et de tous les habitants de l’île » a déclaré dimanche l’Ambassadeur de bonne volonté de la FAO (Food and Agriculture Organization).

La visite en Haïti de M. LEWIS vise à faire le suivi de l'initiative «Des Arbres Fruitiers pour Haïti » lancée en mars 2010 par le Directeur général de la FAO, M. Jacques DIOUF. Elle vise aussi à promouvoir l'Année Internationale des Forêts 2011, ainsi que la « Course contre la Faim » dans le cadre des activités prévues à l'occasion de la Journée Mondiale de l'Alimentation. 

Carl Lewis déplore que les promesses faites par les pays donateurs, après le séisme de janvier 2010, n’ont pas été respectées « Ce que nous savons, c’est que les promesses n’ont pas été tenues, le peuple haïtien veut aller vers le développement, mais il ne peut pas le faire seul, sans l'aide des autres pays. Quand je quitterai Haïti, je vais attirer leur attention sur cette situation, je vais élever ma voix, pour exiger que les promesses soient respectées. »

Sources: RM/HL/CANAL+HAITI ONLINE NEWS

Aucun commentaire: