mercredi 15 juin 2011

La chasse à la dépouille dOussama Ben Laden est ouverte en mer d’Arabie



Si les Américains, plus précisément les Étasuniens comme un seul homme ont applaudi la mort de Ben Laden, suite à une supposée opération militaire  réalisée par les Navy Seal, il n’en va pas de même pour le reste du monde.

Oussama Ben Laden, selon les propos de l’ancienne Première  ministre du Pakistan Benazir Bhutto,  de certains services secrets, entre autres ceux de l’Arabie Saoudite, de l’Iran et de bons nombres de  journalistes,  serait mort  depuis une dizaine d’années

L’opération militaire américaine présentée par le président Barack Obama comme une réussite, n’ayant occasionné aucun mort de leur côté, là encore démentie par des témoins pakistanais, le crash d'un  des  hélicoptères de combat aurait occasionné la mort de dizaines de soldats US, selon eux.

Mais ce qui a retenu l’attention dans cette affaire, est l’exécution supposée de Ben Laden, d’une balle dans la tête, les militaires aguerris n’ayant pu maîtriser un vieil homme diminué par la maladie, après les sommations d’usage l’aurait descendu.

Le corps récupéré, aurait été immergé dans la mer d’Arabie, après avoir subi un rite religieux soit disant musulman, ils ont procédé ainsi afin d’éviter que les fidèles du chef d’Al-Qaïda ne lui érige un mausolée, disent-ils !

Pas une seule photo pour preuve, pas une seule vidéo pour étayer la version de la Maison Blanche et du Pentagone. Les photos seraient trop horribles aux dires des responsables de l’administration Obama, alors on doit se contenter de la parole du Président américain.

L’homme fort de la Maison Blanche a dit que Ben Laden est mort, donc Oussama Ben Laden est mort, c’est une vérité apodictique, une vérité d’état, elle vaut parole d’évangile.

Mais beaucoup n’adhèrent à cette parole officielle. Les gens n’y croient pas, pour d’aucuns Oussama Ben Laden a été l’épouvantail, celui qui a justifié la guerre menée par la ploutocratie occidentale contre le monde arabe, contre les musulmans en général et aussi une guerre  pour s’accaparer les ressources énergétiques…

Face à la défiance de la parole présidentielle, un chasseur de trésors américain a décidé de partir à la recherche du corps d’Oussama Ben Laden.

Bill Warren explorateur californien  des fonds marins, envisage d’aller repêcher  la dépouille du chef d’Al-Qaïda et prouver au monde que Ben Laden est bien mort.

Il motive son projet par ces raisons : « Je le fais parce que je suis un Américain patriote qui veut savoir la vérité. Je le fais pour le monde. […] L’administration Obama aurait dû publier la photo, comme nous l’avons fait pour Billy the Kid, Dillinger ou Saddam Hussein. Ma petite amie est russe et elle me dit que là-bas, dans le milieu du renseignement, ils ne croient pas que Ben Laden soit vraiment mort

Nous voilà avec un homme dont les découvertes d’épaves lui ont rapporté  des millions de $, qui mettra 1 million de $ de sa poche, pour prouver à sa copine et au monde que Ben Laden a bien été tué par les Américains.

N’est-ce pas beau l’amour et  le patriotisme !  Toutefois, Bill Warren envisage de toucher les 25 millions de $ de la mise à prix de la tête de Ben Laden, même si la presse des USA assure que la prime ne serait plus d'actualité, il compte tout de même mettre aux enchères  le corps du chef d'Al-Qaïda.




Evariste Zephyrin 

Aucun commentaire: