Comme je l’écrivais hier, les autorités sanitaires allemandes ont bâti un scénario afin de rassurer les consommateurs et éviter la panique, je n’ose dire pour préserver l’outil de travail des producteurs de fruits et légumes européens, donc elles ont accusé, de manière informelle, mais insidieuse et insistante les graines germées, un marché économique ne devant pas représenter grand chose en Europe.
La presse faisait les grands titres, les Allemands ont enfin trouvé l’origine de la bactérie tueuse, c’était plausible, vu que tout le monde a tellement envie de croire, besoin de se rassurer et les autorités de relancer la consommation des concombres, salades et autres.
Aujourd’hui, les autorités thaïlandaises, disent avoir retrouvé la fameuse bactérie E.coli dans des choux-fleurs importés d’Europe : « des examens étaient menés pour déterminer s'il s'agit de la même souche que celle qui a fait 33 morts en Europe. "Nous avons besoin de trois à cinq jours pour analyser la souche de la bactérie", a déclaré Sathaporn Wongcharoen, directeur général du département de la Médecine dépendant du ministère thaïlandais de la Santé. »
Il apporte tout de même un bémol, je dirai diplomatique, suite à certains arrangements à venir, elles pourront toujours revenir sur cette découverte inopportune.
Voilà que je deviens suspicieux !
EZ
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire