Patrick Karam, délégué interministériel pour l'Égalité des chances des Français d'outre-mer, lancera officiellement avec l'appui de Daniel Dalin, président du CollectifDom, et de Claudy Siar, directeur général Tropiques FM, la grande campagne de sensibilisation des ultramarins de l'Hexagone à la vie citoyenne « Concerts citoyens : Ma carte électorale pour une place » à l'occasion d'une conférence de presse le mardi 3 novembre 2009 à 11h00 à la Délégation interministérielle (salle Félix Éboué 27, rue Oudinot Paris 7ème Métro Saint François-Xavier ou Duroc - cf. invitation en pièce jointe). Ils présenteront l'opération qui vise à inciter ces populations enregistrant un taux d'abstention record à s'inscrire sur les listes électorales et à voter pour s'exprimer démocratiquement dans le cadre des échéances électorales dans l'Hexagone.
Une série de concerts gratuits avec des artistes de renom sera notamment organisée dans le cadre de cette opération dès le mois de novembre 2009. Pour assister au concert, le public devra présenter sa carte d'électeur ou une attestation d'inscription sur les listes électorales.
Cette action positive initiée par des Ultramarins aura de surcroit un impact bénéfique sur d'autres compatriotes d'horizons divers issus notamment de quartiers en difficulté.
Trop de nos concitoyens sont victimes d'une certaine marginalisation car absents du débat public et de la vie citoyenne. Cela est en partie responsable des difficultés d'insertion dans notre société qu'ils connaissent. Patrick Karam souhaite par cette action inverser cette tendance.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire