mercredi 6 octobre 2010

Les titres de l'actualité haitienne du 6 octobre 2010


Le nouveau sondage du BRIDES fait des vagues dans les rangs des candidats à la présidence. Si Mirlande Manigat se veut sereine, Jean Hector Anacacis promet une remontrée spectaculaire dans les prochains sondages.

Luckner Désir qualifie d’indécents les résultats de ce sondage. Le candidat au Sénat pour l’Artibonite estime que cette enquête d’opinion ne reflète guère la réalité du terrain. Pour Luckner Désir, crédité de 1,8% des intentions de vote, ce sondage vise à déstabiliser les candidats.

La troisième réunion de travail de la CIRH a lieu ce mercredi au Karibe Convention Center. Il sera question d’évaluer de nouveaux projets susceptibles de satisfaire les besoins de la population haïtienne.

La PAPDA continue de dénoncer la mise en place de la CIRH. La Plateforme haïtienne de plaidoyer pour un développement alternatif considère cette structure comme une insulte au peuple haïtien. D’ailleurs, le fait qu’ils sont à leur troisième réunion prouve que le fonctionnement de la Commission est inapproprié, s’indigne Camille Chalmers, directeur exécutif de la PAPDA.

18 kilos de cocaïne ont été saisis par la police, samedi, dans la localité Duvivier en Plaine. La drogue était en possession de deux individus qui circulaient à abord d’une motocyclette. Les policiers qui ont mené l’opération sont actuellement interrogés par la DCPJ pour avoir laissé filer les détenteurs de la cocaïne.

Ce 5 octobre ramène la Journée mondiale des enseignants. Une date célébrée sur fond de protestation et de dénonciation. Les syndicats d’enseignants estiment que tant que les professeurs continueront d’être traités en parents pauvres, la réforme du système éducatif demeurera un vœu pieux. 
 

Aucun commentaire: