mercredi 20 octobre 2010

les titres de l'actualité haïtienne du 20 octobre 2010



Une dizaine de personnes sont mortes de diarrhée et de vomissements dans des localités de Saint-Marc et Marchand Dessalines durant ces dernières 24 heures. Ce, malgré le fait qu’elles avaient été transportées d’urgence à l’hôpital. S’agit-il d’une épidémie ? En tout cas, le ministère de la Santé publique et de la population est appelé à intervenir au plus vite afin de prévenir de nouvelles victimes.
A chaque frange de Fanmi Lavalas, son candidat à la présidence. Si la branche dirigée par Annette Auguste, alias Sò Anne, appuie Yves Cristallin, celle de Jacques Mathelier exprime son soutien à Jean-Henry Céant.

Ces prises de position sont rejetées par la représentante a.i de Fanmi Lavalas. Selon Maryse Narcisse et Sò Anne ne sont pas autorisés à engager le parti d’Aristide.

Francklin Ducheine, le candidat à la députation de ‘’Ansanm nou Fò’’ pour la circonscription de Plaisance dénonce des actes de violence exercés contre ses partisans. Il accuse les proches de son rival Rodney Aristide de la plateforme présidentielle INITE.

La Direction générale de la Police nationale informe qu’une enquête est ouverte sur la mutinerie survenue dimanche dernier au Pénitencier national. Il s’agira de préciser les circonstances du drame et fixer les responsabilités.

La Police nationale invite d’un autre côté tout citoyen détenteur d’informations pertinentes relatives à des activités déstabilisatrices susceptibles de perturber le processus électoral de l’informer à temps afin que les mesures appropriées soient adoptées.

Ces kidnappeurs ont joué de malchance… Tandis qu’ils ont retenu en otage lundi soir à Thomassin 37 des membres d’une même famille dans leur propre maison en attendant l’arrivée de leurs parents, ces malfrats ont pris la fuite suite à l’intervention de la police. Leur tentative d’enlèvement a échoué grâce à la collaboration des résidents de ce quartier. 


Radio Métropole

Aucun commentaire: