mardi 6 décembre 2016

LE MOUVEMENT SÉCESSIONNISTE ET TERRORISTE SCNC MENACE D´ATTAQUER LE CAMEROUN À L´ARME LOURDE


Un message en anglais attribué aux sécessionnistes de la Scnc circule en ce moment sur internet. Message dans lequel le groupe sécessionniste et terroriste Scnc menace d´attaquer à l´arme lourde la capitale du Cameroun Yaoundé. Dans le même message, le speaker déclare avoir caché des armes dans certaines parties du Cameroun et demande aux populations anglophones de rentrer se cacher dans les régions anglophones du sud-ouest et du nord-ouest avant l´attaque. Bluff ou réelle menace? Ce qui est certain, c´est qu´au regard des événements qui se déroulent en ce moment dans notre pays, tout est à prendre au sérieux et nous devons redoubler de vigilance. Le Cameroun est victime d´une déstabilisation latente.

Il convient également de signaler que dès le début des mouvements insurrectionnels de Bamenda, certains activistes de la Scnc aux états-unis était en contact avec le département d´état américain à qui ils ont demandé de faire intervenir militairement les soldats américains basés au nord Cameroun pour protéger les populations "anglophones" victimes d´un génocide imaginaire perpétré par les forces de l´ordre sur ordre des autorités de Yaoundé. Le département d´état américain n´ayant pas jugé les événements aussi dramatiques et ayant senti la manipulation, s´est contenté la semaine dernière d´un simple communiqué par le biais de son ambassade à Yaoundé: «Les Etats-Unis d’Amérique sont profondément préoccupés par les pertes en vies humaines, les blessures et les dégâts causés par des manifestations violentes à Bamenda et Buea, capitales respectives des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun».

Même si les revendications des avocats et des enseignants sont réelles et légitimes, on a pas besoin d´être un marabout pour remarquer qu´une main malveillante et obscure cherche à semer le chaos dans notre pays le Cameroun. Restons vigilants....

Patrick Mba´lla

Aucun commentaire: