vendredi 18 octobre 2019

Jean-Michel Martial est mort


Appris hier soir avec une certaine tristesse le décès de Jean-Michel Martial. C'est un homme que j'ai découvert lors de la fondation du CREFOM, sa stature et sa voix impressionnait, toutefois se montrait discret, presque effacé lors des réunions fondatrices quoique affable et souriant.


Je garde cette image où la fin d'une réunion ou il me remettait le flyer d'une des pièces où il jouait, mais c'est surtout lors d'une réunion en petit comité de cette organisation où se trouvait : Patrick Karam, Claude Ribbe, Claudy Siar, Daniel Dalin, Jean Michel Martial, Serge Romana, Jacques Ambrosio et moi-même, afin de déterminer le rôle de ces cadres susnommés que cet homme m'a impressionné, il était plein de charisme, d'assurance et de tempérance, d'intelligence et il s'avérait que Jean-Michel faisait consensus.

Par la suite il accédât à la présidence du CREFOM dont je me suis éloigné, mais nous nous croisons parfois, échangions de manière amicale, cependant la dernière fois où je l'ai croisé, je ne l'ai pas reconnu, il ressemblait à Manu Dibango, il avait perdu de sa superbe, la maladie avait fait son oeuvre.

Ce fait m'avait attristé.

L'ancien docteur en chirurgie dentaire devenu comédien dans les années 80, frère aîné de Jacques Martial président du MACTE est mort hier soir.

J'adresse mes sincères condoléances à sa famille, que son âme repose en paix et la terre lui soit douce !.

Evariste Zephyrin

Aucun commentaire: