lundi 21 octobre 2019

Hommage à Jean-Michel Martial - mercredi 23 octobre à 19h


Chers amis,

La famille et les amis de Jean-Michel Martial ont décidé d’organiser un hommage en son honneur à la Région Île-de-France.

Comme les militants du CREFOM qui l'ont connu, j'ai de la peine.

Au lancement du CREFOM, je l’avais choisi pour être mon vice-président, nous étions devenus amis et sa loyauté ne m’avait jamais fait défaut.

Très vite, j'avais perçu le militant engagé, sous l'artiste lumineux, et je l'avais formé pour prendre ma suite, ce qu'il fit avec abnégation quand mes engagements auprès de Nicolas Sarkozy m’avaient poussé à quitter mes fonctions de Président.

Jean-Michel était un personnage unique par sa gentillesse et la force de son engagement pour les Outre-mer. Il ne se plaignait jamais malgré les traitements médicamenteux lourds qui parfois le contraignaient à des séjours en hôpital. Mais il nous revenait dans la foulée et se mobilisait avec encore plus de détermination pour nos outre-mer, alors qu'il se savait condamné.

La semaine dernière encore, il sollicitait mon appui pour faire aboutir son combat pour la valorisation de la mer dans l’économie des Outre-mer. Il m’avait fait cette demande alors même qu’il était sur son lit d’hôpital et je lui avais réaffirmé tout mon soutien. C'était un vrai militant !

Afin de lui rendre le plus beau des hommages, je vous invite tous à vous joindre à nous ce mercredi 23 Octobre de 19h à 23h au Conseil régional d’Île-de-France au 33, rue Barbet de Jouy 75007 à Paris.

Vous trouverez ci-dessous le message préparé en son honneur par ses proches.

Patrick Karam

Vice-président du Conseil régional Île-de-France
Ancien délégué interministériel à l’égalité des chances des Français d’Outre-mer

--

Chers Amies, Chers Amis, Chères Toutes, Chers Tous,Jean-Michel MARTIAL, notre Jean-Michel, Jean-Mi pour ses intimes, était quelqu’un de simple, discret, spirituel, positif, bienveillant et toujours souriant à la Vie !

Courageux il a affronté la maladie avec une verticalité qui force le respect

Déterminé il a œuvré jusqu’au bout pour des causes qui défendent l’humain et l’environnement

Engagé il s’est attelé à promouvoir la visibilité des cultures des outremers et du continent africain

Humaniste il a engrangé des amitiés dans le monde entier

Ces images de lui, nous les gardons précieusement et voulons lui dire combien nous l’aimons à travers un hommage digne de Lui, la musique, les Textes qu’il aimait tant les images qui ont parsemé sa carrière cette voix sublime qui allait chercher nos émotions au fond de nous-même nous aideront à l’accompagner dans son grand voyage

Notre manière de lui dire que nous ne pourrons l’oublier et qu’il restera gravé dans notre Mémoire, riches que nous sommes des moments que chacun a partagé avec lui de près ou de loin. Une communion et un rassemblement Amical, Affectueux et Chaleureux !

Le RDV se fera donc le Mercredi 23 Octobre de 19h à 23h : 33, rue Barbet de Jouy 75007 Paris au conseil régional d’Île-de-France

Nous vous y attendons nombreux pour un bel Hommage !

Aucun commentaire: