vendredi 24 septembre 2010

Les titres de l'actualité haïtienne du 24 septembre 20010

Affaire Evans Lescouflair. Vision 2000 ouvre le dossier avec les témoignages d’une des victimes. Williot Dort, 30 ans, confirme avoir été violé par le ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action civique le 2 janvier dernier dans sa résidence privée à Delmas 83.

L’ancien député Jonas Coffy exige que toute la lumière soit faite sur ce dossier. L’ex-parlementaire demande au chef de l’Etat ainsi qu’au premier ministre de mettre Evans Lescouflair à la disposition de la justice.

Défection au sein de la plateforme présidentielle INITE. Le Parti Louvri Baryè se retire de ce regroupement. Raisons avancées : les choix de cette plateforme ne concordent pas avec la philosophie du PLB.

Wyclef Jean veut toujours s’impliquer dans la politique en Haïti. ‘’Abandonner le terrain politique au profit de la musique serait irresponsable’’, martèle le chanteur du hip hop. Wyclef Jean dénonce la manipulation de cette information par certains organes de presse dont des agences internationales.

Aucun candidat n’a jusqu’ici fait acte de retrait de candidature au CEP. Le directeur général de l’institution électorale précise que toutes les protestations en ce sens se font uniquement au niveau des médias. Pierre-Louis Opont s’est gardé de s’immiscer dans les affaires internes des différentes plateformes politiques.

Tentative d’arrestation du maire de la ville des Cayes ce jeudi. Yvon Chéry participait à une réunion avec les responsables régionaux de la Minustah lorsque le directeur départemental de la PNH est intervenu pour procéder à son arrestation. Le premier citoyen de la troisième ville du pays s’est opposé à cette interpellation pour cause d’illégalité, dit-il

Aucun commentaire: