mercredi 1 septembre 2010

Une culture cela se porte !



 

De nos jours la culture est partout mais on la voit nulle part !

Tout s'uniformise !


je viens à regretter les années 70, l'URSS, le mur de Berlin et la guerre froide. 
je viens à regretter tous ces Cocos qui croyaient un autre monde possible et mes regards sur l'ailleurs.

Je viens à regretter le Breton, Arabe avant l'Arabe, et les odeurs de crêpes et de marrons chauds dans l'automne parisien.

Je viens à regretter la messe du dimanche, le repas en famille, le pinard et la clope au bec des vieux assis sur un banc solitaire.

Je viens à regretter le tiercé dominical où on rencontrait voisins et amis, sans doute le seul moment où nous faisions foule dans le PMU, ce jour trop étroit.

Aujourd'hui, il n'y a plus d'utopie, le monde est devenu triste, jls ont tué bien des rêves.

Je déchante !

E.Z

Aucun commentaire: