jeudi 17 février 2011

Fumeux complots - Chronique hebdomadaire de Philippe Randa


La France, du moins son élite politico-médiatique, ressasse à longueur de déclarations qu’elle est non seulement la patrie des droits de l’homme, mais également une terre de libertés. Sans doute est-ce assez vrai en comparaison de très nombreux autres pays à travers le vaste monde où il est un fait que l’on jouisse de beaucoup moins de possibilités de s’exprimer.

Seulement, si on savait déjà qu’on pouvait rire de tout, mais pas avec n’importe qui, on sait aujourd’hui qu’en France, on ne peut pas parler de tout à propos de n’importe qui.



Christian Jacob, président du groupe UMP à l’Assemblée nationale, vient d’en faire l’amère expérience après avoir osé déclarer : “/(Dominique Strauss-Kahn) ce n’est pas l’image de la France, l’image de la France rurale, l’image de la France des terroirs et des territoires, celle qu’on aime bien, celle à laquelle je suis attaché./”


Immédiatement, la gauche, indignée, a sorti ses rengaines, généralement débitées contre les représentants du Front national, voire à l’occasion d’autres personnalités françaises dont le nombre, d’années en années, ne cesse de croître (de l’ancien Premier ministre Raymond Barre jusqu’à l’humoriste Dieudonné, en passant par l’écrivain communiste Roger Garaudy ou l’abbé Pierre, Français pourtant le plus populaire des années durant, etc.) : “Relents très moisis”, “attaques malsaines”, “rhétorique de l’extrême droite.”


Constatons qu’avant de s’en prendre à quelqu’un, il est donc nécessaire pour certains de soigneusement vérifier les origines de la personne afin ne pas risquer de déchaîner les foudres des grandes consciences auto-proclamées défenseuses des seuls intérêts d’un seul peuple, lui-même autoproclamé élu.


Pour ces gens-là, quelqu’un que l’on ne complimente pas ne doit donc avoir aucune origine juive, même fort éloignée ou même non vérifiée, puisque beaucoup prétendent “en être”, ne serait-ce que pour avoir la paix. Ou, pour les mêmes raisons, de le laisser supposer en refusant de le confirmer ou de l’infirmer, à l’instar du célèbre Charlie Chaplin.


La bêtise des élus de gauche participant à cette cabbale grotesque contre l’élu UMP est certes incommensurable. Elle est à l’évidence d’autant plus ubbuesque que Christian Jakob est un proche de Jean-François Copé qui n’hésite jamais à rappeler ses propres origines juives et que l’un et l’autre ont soutenu et soutiennent toujours, à ce que l’on sache, un Nicolas Sarkozy dont les origines, elles aussi, sont à chercher, pour les obsédés du Parti socialiste qui auraient pu encore l’ignorer, sur un bord du Jourdain et pas sur l’autre.



Cerise sur la kippa, si l’on ose écrire, Christian Jakob a reçu le soutien du député maire (UMP) de Nice, Christian Estrosi qui, en novembre 2006, avait finement déclaré : “/Sarkozy est le candidat naturel des juifs./”


Avouez qu’un esprit rationnel a un peu de mal à s’y retrouver dans ce qui, finalement, pourrait ressembler à une simple “dispute familiale” pour quelques esprits obsédés du fumeux “complot juif”, frères ennemis d’autres imbéciles obsédés, eux, du tout aussi fumeux “complot antisémite”.


Philippe Randa

Aucun commentaire: