dimanche 4 septembre 2011

Contre info sur la Libye : échec des négociations



‎04/09/2011 : Les négociations entre les représentants du Conseil National de Transition (CNT) et les chefs des tribus de Worfala (ville de Ben Walid, loyalistes à Mouammar Kadhafi, plus grande tribu estimée à 1 millions et demi de libyens) ont échoué.

Suite à cet échec de négociations, les rebelles ont alors insulté et menacé les chefs des tribus avec des représailles.

Lorsque les jeunes armés des tribus ont entendu ces paroles mal déplacées, ils se sont mis en colère et ils se sont rassemblés et dirigés vers l'endroit du regroupement des rebelles et des forces spéciales anglaises et françaises se trouvant à 40 km à l'ouest de Ben Walid.

Des combats ont lieu jusqu'à cet instant.



-----------------------------------------


Énorme explosion d'un véhicule piégé, il y a 1 heure, dans le quartier Al Firnaj, à Tripoli. Cette explosion a tué plusieurs rebelles et encadreurs militaires étrangers (britannique et/ou français et/ou américains...).

Chaque jour, il y a au moins une ou deux explosions à Tripoli. Si je devais dire explosion explosion tous les jours on va pas sortir de l'auberge. Mais observez bien les médias ne parlent pas beaucoup de Tripoli ces temps ci et c'est pour cette raison. La peur a envahi les rebelles.

Aucun commentaire: