La commune de Loos-en-Gohelle se lance dans les Incroyables Comestibles "dans toute la ville".
La mairie appelle ses habitants à se mobiliser pour créer l'abondance partagée sur le territoire et participer. Avec les Incroyables Comestibles, c'est possible.
Communication sur le site officiel de Loos-en-Gohelle, ville pilote du développement durable dans la région Nord-Pas-de-Calais, collectivité de 7.000 habitants :
"Le 24 mars, créez avec nous le premier micro-potager de nourriture à partager sur la ville, tout en apprenant une méthode de jardinage facile et économique !
Les Incroyables Comestibles s’installent à Loos-en-Gohelle. Cette opération veut démontrer que l’abondance peut être le fruit du partage et d’une action commune et conviviale, à l’heure où l’actualité nous rappelle que l’on peut parfois nous faire manger un peu n’importe quoi quand le système nous échappe.
Concrètement : chacun met la main à la pâte et dans toute la ville, en mettant en place des micro-potagers vivriers. Au moment de la récolte, le passant peut se servir : c’est gratuit !
La ville de Loos-en-Gohelle s’associe à cette opération internationale dans le cadre du projet VITAL “Ville, transition et alimentation locale” avec les associations 3A et les Greloos et vous propose un premier rendez-vous gratuit où l’on joindra l’utile à l’agréable : créer un vrai micro potager tout en apprenant des «trucs pour jardinier pas compliqué».
• Rendez-vous devant la mairie à 10h précises.
• Inscription conseillée au 07 61 89 21 73.
Un manuel complet de jardinage sera distribué aux participants."
En transformant l'espace public en jardin potager GÉANT et gratuit, la nourriture à partager devient une ressource ABONDANTE alimentée par TOUS et accessible à CHACUN.
Avec les INCROYABLES comestibles, si chacun fait un geste, on change la VILLE. Et si on s'y met TOUS, on change le MONDE !
S'il faut le voir pour le croire, voici le site internet :
http://www.loos-en-gohelle.fr/2013/le-24-mars-creez-avec-nous-le-premier-micro-potager-de-nourriture-a-partager-sur-la-ville/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire