vendredi 8 mars 2013

STOP A LA PROPAGANDE DE GUERRE STOP A L’INGÉRENCE COLONIALE EN SYRIE


Cette vaste propagande de guerre va démarrer le 1er Mars durer 20 jours et culminera par un rassemblement prévu le 15 Mars devant le Panthéon à Paris sous l'appellation "vague blanche". D'autres rassemblements devraient avoir lieux dans d'autres villes et d'autres pays.

A l'initiative de cette campagne de propagande de guerre la photographe française Sarah Moon et Béatrice Soulé droit de l'hommiste avec le soutien des ONG va-t-en guerre telles la FIDH, Amnesty International, et Human Rights Watch, soumis au dictat de leurs donneurs d'ordre et bailleurs de fonds Département d'Etat, CIA et consorts.

Une vingtaine de petits films de 2mn maximum tournés par " des citoyens syriens" - enterrements d'enfants morts, d'un "journaliste citoyen" tué, images de bâtiments bombardés voire des images plus crues - tout ceci avec accompagnement sonore de voix, commentaires, musique, et poèmes de personnalités associées à cette vaste campagne de propagande de guerre seront diffusés tels des spots publicitaires.

Vont participé à cette vaste campagne de propagande les chaînes publiques - une première que ces chaînes publiques soient utilisées ouvertement à ces fins -France 24, TV5Monde, LCP, des sites internet tels celui du quotidien Liberation, Rue 89, Mediapart, Dailymotion, ou le Nouvel Observateur. Radio France elle-même va relayer cette campagne de propagande de guerre. Sans oublier l'agence de propagande de guerre au service de la pilitque étrangère des gouvernements français - quelque soit l'occupant de l'Elysée- l'AFP.

Les "personnalités" qui ont décidé de prêter leur concours à cette campagne flagrante de propagande de guerre visant à manipuler les Français sont (liste non exhaustive fournie par l'AFP):

Robert Badinter, Emmanuelle Beart, Jane Birkin, Christian Boltanski, Jean Claude Cassadesus, François Cluzet, Daniel Cohn Bendit, Bertand Delanoe, Monseigneur Gaillot, Emilie Loizeau ouy Michel Picoli.

Ces personnalités ont été photographiées avec un tissu blanc sur lequel est inscrit le mot "STOP" ce tissu blanc étant l'image de marque choisie pour cette campagne de propagande de guerre. Stéphane Hessel avait semble-t-il donné son aval pour participer à celle-ci. Son décés - paix à son âme- lui aura évité de cautionner une telle "mascarade pacifique" dissimulant grossièrement un appel à la guerre contre un état souverain et son peuple. En espérant que ces manipulateurs n'utilisent pas son décès pour faire la promotion de leur campagne de propagande de guerre.

Quant on sait avec quelle dextérité les mercenaires combattant en Syrie manipulent les photos vidéos ect... pour leur propagande quotidienne sur internet on peut avoir de gros doutes sur ces documents soit disant tournés par des "citoyens syriens" et qui vont donc être diffusés non stop comme des spots publicitaires à partir du 1er Mars.

En ce qui concerne l'organisatrice de cette propagande de guerre en images, Sarah Moon, voilà ce que l'on trouve sur la biographie qui lui est consacrée sur Wikipédia :

"Sarah Moon est une photographe française née en 1941 d'une famille juive contrainte à quitter la France occupée. Elle rejoint l'Angleterre et y étudie le dessin. Sarah Moon exerce alors la profession de mannequin de 1960 à 1966, et se tourne vers la photographie à partir de 1970. Elle devient célèbre pour sa campagne de publicité pour Cacharel 1. Dans son travail pour la mode, elle a su montrer les femmes sous un angle particulier du fait de sa relation avec les modèles dont elle a partagé l’univers pendant sa jeunesse. Les regards et les attitudes qu’elle a su capturer laissent apparaître dans ses clichés une certaine complicité qui l’a distinguée des hommes dans la photographie de mode.

Après 15 ans de travail dans la mode, répondant aux commandes de nombreuses marques telles que le magazine Vogue, les Maisons de Haute Couture tel que Chanel ou Dior, la carrière de Sarah Moon prend un tournant lorsque l’artiste décide de se consacrer davantage à une photographie plus personnelle encore, plus introspective et cette fois, purement artistique. ...Ce qui est avant tout marquant dans l’œuvre de Sarah Moon, c’est son rapport à la fiction. Depuis ses premiers clichés, les photographies de Sarah Moon n’ont eu de cesse d’illustrer un certain désir de détachement de la réalité...Sarah Moon a souvent pris le conte pour sujet, prolongeant ainsi ses autres thèmes de prédilection que sont l’enfance et l’imaginaire...."

En ce qui concerne Béatrice Soulé auto proclamée défenseuse des droits de l'homme depuis 1981 elle produit et réalise des documentaires musicaux. Elle crée aussi des événements télévisuels avec sa propre société de production.

A l'évidence il s'agit d'un montage médiatique de propagande de guerre contre la Syrie et son peuple par deux "illustres inconnues" qui ont décidé d'exploiter le bain de sang en Syrie pour se faire connaître

Honte à ces prédatrices de la pire espèce !

Qui est derrière l'initiative de Sarah Moon et Béatrice Solé qui n'ont aucune qualification n'étant ni correspondante ni photographe de guerre et n'ayant aucune expérience de terrain de ce qui se passe en Syrie actuellement ?

Qui a décidé de se servir des médias publics pour une telle campagne de propagande de guerre ?

Qui finance cette campagne de propagande de guerre ?

Combien cela coûte-t-il aux contribuables français ?

Les objectifs sont clairs faire accepter par les Français :

le sabotage des négociations envisagées et soutenues par la Russie la Chine L'Iran entre le gouvernement syrien et les opposant inclus ceux qui combattent;

la décision politique à venir de fourniture d'armement lourd aux mercenaires djihadistes ALS Al Nusra Al Qaeda et consorts prélude à une intervention militaire étrangère en Syrie.

Français ne soyez pas dupes réagissez :

STOP A LA PROPAGANDE DE GUERRE

STOP A L'INGERENCE COLONIALE EN SYRIE

Aucun commentaire: