jeudi 28 mars 2013

LE MONDE SERAIT-IL POSSÉDÉ PAR DES FORCES OBSCURES CE QUI EXPLIQUERAIT QU'IL CONTRIBUE À SA PROPRE DESTRUCTION ?


Force est de le croire en regardant ceux qui sont censés nous diriger prendre des décisions insensées, posés des actes tout aussi insensés entraînant les peuples et les nations vers les bas fonds de l'enfer.

Nombre d'entre vous me demandent en permanence de réagir, mais réagir encore pourquoi ? N'avais-je pas demandé de ne point faire la guerre en Irak et en Afghanistan ? N'avais-je point demandé de ne pas bombarder la Côte d'Ivoire et la Libye ? Qui ne m'a point vue protester contre toutes les guerres et les magouilles qui conduisent ce monde vers sa fin ? Les dirigeants de nos pays sont sourds et aveugles, comme s'ils étaient contrôlés par des forces mystérieuses, des puissances invisibles ! Ils ressemblent de plus en plus à ces gens qui se noient, se débattent en tout sens, précipitant leur noyade ; il est conseillé dans le cas d'espèce de ne point se porter à leur secours au risque de se laisser entraîner et mourir avec eux aux fonds des eaux.

Alors, j'ai décidé de ne plus rien dire, juste regarder, oui regarder le monde se perdre et se disloquer dans les airs. Parce qu'il y a des moments où l'intelligence et la raison n'ont plus leur place ! Parce qu'il y a des moments où il faut lâcher prise car Dieu ou les Dieux livrent des batailles par nous autres, pauvres mortels, incompréhensibles !

Ainsi, Hollande malgré l'expérience calamiteuse de Sarkozy réédite les mêmes erreurs que son prédécesseur ; le voilà aujourd'hui à 27% de taux de satisfaction chez les français ! Jamais un président en moins d'une année d'exercice de pouvoir n'était descendu si bas dans l'estime de ses compatriotes ! Finira-t-il seulement son mandat ? Seul le temps nous le dira.

Calixthe Beyala

Aucun commentaire: