Abu Qussai, a été interviewé sur la chaine al-Tunisiya , il a déclaré que la plupart des groupes armés en Syrie sont composées d’étrangers,ils ont commis des assassinats et ont détruit des mosquées en laissant des graffitis insultant l'islam pour accuser le gouvernement syrien et Syrienne.
Le terroriste a déclaré que de nombreux Syriens qui ont refusé de rejoindre l '«armée libre» ou s'y sont opposés ont été torturés, dont un qui a été torturé à l'aide d'une perceuse, notant que cela a été enregistré et diffusé pour désigner l'armée syrienne ou des iraniens.
Abu Qussai dit qu'il a rejoint les extrémistes en 2011 quand il a été recruté et envoyé en Libye avec des centaines de Tunisiens, où il a été formé à l'utilisation d'armes près de Benghazi, envoyé en Turquie en 2011 il a traversé les frontières en Syrie avec des dizaines d'hommes armés libyens et tunisiens avec les contrebandiers, et ils ont reçu une formation à Idlib dans un camp supervisé par un Libyen appelé Medhi al-Harati.
Abu Qussai dit que des armes et des fonds ont été envoyés aux groupes armés par des Etats, des associations y compris quatre députés de Bahreïn dont Adel al-Ma'awdeh et Abdelmajid Murad, qui sont tous deux leaders du mouvement salafiste au Bahreïn, en plus le koweïtien député Walid al-Tabatiba'ei.
Il a dit que de nombreuses armes de fabrication américaine ont été envoyés à eux de la Turquie, et que les forces de police et de sécurité turques ont permis à tous d'entrer en Syrie sans ennuis, et que les banques turques transférés les fonds vers la Syrie.
Il ajoute qu'il y avait beaucoup de femmes parmi les combattants, y compris les Tunisiens, Libyens, Tchétchènes .après avoir reçu une formation. La nuit, elles étaient disponibles pour le "jihad al-nikah" (une forme improvisée de semi- mariage inventé et validé par des terroristes) avec plusieurs combattants selon des horaires quotidien.
le terroriste dit avoir vue plus clair qu'ils aient assassiné le cheikh Mohammad Said Ramadan al-Bouti, et mutilé un autre imam qui a été égorgé et décapité en face d'une mosquée, et à ce moment Abou Qussai a décidé de retourner en Tunisie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire