Blog d'informations politiques, économiques, sociologiques et culturelles offrant une vision alternative du monde et des problèmes internationaux auxquels sont confrontés le monde.
mardi 23 mars 2010
TANT QU'IL RESTERA UN SOUFFLE A CET HOMME...
Je ne suis pas homme à me perdre en louanges ; ce n'est ni dans mon tempérament ni dans ma philosophie. Je tiens néanmoins à rendre un hommage à l'extraordinaire militant de la cause martiniquaise qu'est Alfred MARIE-JEANNE. Et ce n'est que justice, surtout dans l'atmosphère immonde d'une campagne qui, depuis des mois, cherche à porter atteinte à l'honneur d'un homme d'une rare droiture.
Ne pouvant contester le travail accompli par le président du Conseil Régional, certains, à coups d'insinuations, de mensonges ,de stratégies de la diffamation, ont tenté de le détruire personnellement. Alfred MARIE-JEANNE a résisté, digne, combatif, soucieux d'expliquer à son peuple les enjeux de cette période de notre histoire.
Honte à ceux qui ont tenté de le couvrir de fange pour ce qui ne sera qu'une victoire politicienne provisoire! Une partie significative de notre peuple a compris ce message des patriotes . Pas suffisamment sans doute...Mais le militant qu'est Alfred MARIE-JEANNE sait sans doute mieux que quiconque que le chemin qui conduit à la décolonisation exige en permanence des efforts de titans.
Tant qu'il restera un souffle à cet homme, ce sera pour son peuple...Lonè épi respé ba-w Alfred.
Francis Carole
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire