Elmer G. Pratt, ancien leader des Blacks Panthers de Los Angeles ayant passé 27 ans de prison pour un crime, qu’il nia avoir commis (comme la plupart des leaders des Blacks Panthers), devenu un symbole de l’injustice raciale aux USA dans les années 60, est mort à l’âge de 63 ans, en Tanzanie.
Pratt, qui vivait avec sa femme et ses enfants en Tanzanie, quelques décennies auparavant (1972), avait été reconnu coupable du meurtre de Caroline Olsen, ainsi que de blessures graves à l'encontre de son mari Kenneth, lors d’un vol à main armé dont le montant s’élevait à 18 $.
L’affaire a été cassée en 1997 par un juge de la cour supérieure, ayant statué que le procureur avait dissimulé des preuves qui aurait conduit à l'acquittement d'Elmer G. Pratt.
Elmer G. (Geronimo ) a toujours affirmé, que le jour du vol ayant occasionné la mort de Caroline Olsen, il avait été pris en filature à Oakland par les agents du FBI.
Un symbole de la lutte afro-américaine est mort d’une crise cardiaque dans sa maison, sise dans le petit village d'Imbaseni, à 15 miles d'Arusha, en Tanzanie dans l’Est de Afrique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire