Il y a quelques jours (20 juin) Libé titrait à sa une : « D'après leur sondage exclusif, "Chez les sympathisants écologistes, le score de Hulot atteint 63% (contre 28% à l’ancienne magistrate)". »
Mais la réalité de l’élection chez Europe Ecologie (EELV), après le dépouillement de 25 000 bulletins, Eva Joly obtient 49,75% des voix contre 40,22% pour Nicolas Hulot, à 63 voix l’ancienne magistrate est passé à côté de la victoire au premier tour.
Certains y voient une surprise dans ces résultats, mais nous savons tous que les sondages ne font pas l’élection, mais servent de plus en plus à les influencer, de même que les éditeurs et commentateurs politiques, dont le travail ou son relatement ne reflète pas une réalité sociocritique de la France, mais vendent à leurs lecteurs les vues de leurs employeurs, de leur propre idéologie ou les intérêts de la Secte.
A tout seigneur tout honneur
Cela va faire des lustres que c’est ainsi, que le système tourne ainsi, que les mass-médias manipulent les foules avec un réel talent, il faut dire que tous ces gens s’appuient sur les travaux de sociologie de l’Ecole de Chicago, mais cela ne marche pas tout le temps, il arrive qu’il y ait des ratés.
L’encensement de Nicolas Hulot, comme nous pouvons le voir sur cette vidéo, n’a pas fonctionné, du moins pour l’instant, ils peuvent toujours se rattraper au deuxième tour. Toutefois écouter la façon dont Alain Duhamel démonise la juge Eva Joly, il l'a pare de toutes les antipathies.
Voilà un de ces analystes politiques à qui on accorde plus d’importance, qu’ils ne valent, ils ne brillent pas par leur intelligence ni par leurs analyses, mais bénéficient d’un système de cooptation ou peut-être d’une hérédité qui font qu’ils se trouvent à ces positions.
Cela en est risible tant qu’ils sont caricaturaux, mais c'est la France, et sans doute aussi ailleurs.
Evariste Zéphyrin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire