Le 25 août 2011, le jeune coureur martiniquais Johan HELOISE participait à la 41ème édition du BARUM CZECH RALLY ZLIN ou Rallye de République Tchèque.
Extrêmement populaire, ce rallye est l’un des évènements les plus importants de République Tchèque. La cérémonie de départ a en effet accueilli plus de 60 000 personnes, et ce sont près de 350.000 personnes qui sont venus assister à cette course pendant les trois jours. L’Etat est fortement impliqué dans cette manifestation et les services de sécurité sont très présents. Selon les propres mots du coureur, c’est un rallye de niveau exceptionnel, offrant des paysages forestiers magnifiques mais aussi des routes difficiles, où les pilotes locaux ont pu prouver leur haut niveau.
Pour Johan Héloïse, l’objectif de sa participation à ce rallye était avant tout d’accroître son expérience à ce niveau de compétition, au volant de la Subaru Impreza STI et de se préparer ainsi pour la saison 2012. De plus c’était la première fois qu’il courait avec son nouveau co-pilote Thibault GORCZYCA, et ce fut l’occasion de bénéficier de l’expérience de ce dernier.
Malheureusement, suite à un incident mécanique, l’équipe a du abandonner à la 8ème épreuve de la course, qui en compte une quinzaine.
Malheureusement, suite à un incident mécanique, l’équipe a du abandonner à la 8ème épreuve de la course, qui en compte une quinzaine.
Mais cela n’a pas affecté le moral du jeune pilote : Johan Héloïse repart de Tchéquie ravi de cette expérience, qui a renforcé la cohésion et l’esprit d’équipe.
En outre, sa participation à cette course a permis à la Martinique de bénéficier d’une belle présence en République Tchèque. Autographes, repas typiques partagés et sponsors locaux bien représentés, notre île peut être fière de son pilote.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire