Ankara / Le correspondant du quotidien turc, Ömer Odemis, a affirmé avoir pu accéder aux centres militaires de nombreux villages au sud de la Turquie qui ont été transformés en centres logistiques pour les services de renseignements occidentaux.
Dans un reportage publié aujourd'hui par le quotidien, le correspondant Odemis a fait savoir que le dénommé Sami D est le responsable de la coordination des actes dans la ville d'al-Rihanyeh, soulignant que cette personne assure des matières premières pour fabriquer les explosifs et les charges explosives et organise les opérations de l'infiltration vers la Syrie depuis la Turquie en collaboration avec le dénommé Ghaleb J.
Il a fait noter que les maisons de Ghaleb J, Hamzeh J et Hamid D dans le village de Bukulmez sont utilisées comme centres militaires et entrepôts de munitions.
Cité par le correspondant du quotidien, l'un des habitants du village a indiqué que trois Français portant la nationalité américaine s'étaient rendus au village et avaient obtenu des fonds pour faciliter le passage des journalistes en Syrie, soulignant que ces personnes agissent en toute liberté en Turquie car elles reçoivent le soutien du 1er Ministre turc, Recep Tayyip Erdogan.
Le citoyen turc a ajouté qu'environ 60 personnes venaient quotidiennement à ces villages avec des camions chargés d'armes, de vêtements, de médicaments, de nourritures et de matériel sophistiqué de communication.
A. Chatta &T. Slimani
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire