jeudi 24 janvier 2013

Sarkozy royaliste



Non mais sans blague on dirait qu’ils deviennent tous royalistes, ces Français ultra riches.

Déjà Bernard Arnault, première fortune de France et d’Europe, avait formulé son désir de devenir sujet de Sa Majesté le Roi Albert II. Son élan monarchiste a été suivi par un bon millier de Français fortunés dont le célèbre comédien français Gérard Depardieu devenu récemment citoyen franco-russe. Les mauvaises langues prétendaient que cette subite nostalgie des splendeurs royales n’avait rien à voir avec le romantisme et qu’elle était dictée surtout par l’avarice des intéressés qui voulaient tout simplement fuir l’impôt draconien de 75 pc pour les plus hauts revenus que ce Jacobin de François Hollande avait l’intention d’établir dans l’Hexagone.

Or, après la décision du Conseil constitutionnel français qui a invalidé ce projet inhumain dont la férocité était égale à celle des sans-culotte, on aurait pu supposer que les sentiments royalistes allaient s’estomper en France. Mais non! L’ex-président français Nicolas Sarkozy, présumé ipso facto partisan de la République, vient de signifier sa décision de se mettre sous la haute protection de la Reine d’Angleterre Elisabeth II. Pour obtenir cette faveur il promet de créer sur le sol britannique un fonds d’investissement et d’y placer 1,5 milliard de dollars.

Certes, les sceptiques diront une fois de plus que le royalisme de M. Sarkozy serait dicté plutôt par son désir de se mettre à l’abri des accusations retenues contre lui par la commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques. Mais je suis persuadé que ces médisances ne sauront jamais mettre en doute la sincérité de l’impulsion royaliste de Nicolas Sarkozy quand on sait qu’il l’a rendue publique en cette fin janvier 2013 à l’occasion du 220 anniversaire de l’exécution du Roi Louis XVI.

Boris Toumanov

Aucun commentaire: