Ce qui devrait encore compliquer la situation en Syrie, notamment celle des qaidistes, des mercenaires et des islamistes qui déstabilisent et sèment la mort en Syrie, c'est la nouvelle réponse que le gouvernement syrien compte apporter. Afin de protéger la population contre les terroristes, les insurgés affiliés à la mouvance des frères musulmans, se propose de constituer "armée de défense nationale".
Cette armée de défense nationale sera amenée à coopérer avec les autres forces de sécurités syrienne. Elle sera composée de personne ayant fait leur service militaire, et les personnes formant les comités populaires.
Le chiffre de 10 000 hommes est avancé, il me semble faible pour que cette armée populaire ait un quelconque effet dans ce conflit, c'est de 100 000 hommes au moins dont elle aurait besoin.
Par ailleurs, la constitution de cette armée de défense nationale chargée de sécuriser les villages, les quartiers, les provinces compliquera les choses lors de l'après Assad, c'est le chaos qui s'annonce...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire