dimanche 4 mai 2014

Le 1er Congrès européen de la Dissidence


La presse belge et internationale parle du 1er Congrès européen de la Dissidence qui doit se tenir ce dimanche à Bruxelles (Anderlecht), Chaussée de Mons, 385 (salle AKDENIZ). Les projecteurs sont braqués sur Bruxelles grâce à DEBOUT LES BELGES. Aux autorités belges de choisir dans quel camp elles sont. Soit du côté de la démocratie, des droits de l’Homme et de la liberté d’expression en laissant ce Congrès se dérouler. Soit du côté du totalitarisme, de la censure et de l’oppression en l’interdisant.

Alors que tous les mouvements politiques belges ont le droit de réserver les plus belles salles du pays, aux frais des contribuables, pour mener leur campagne du mensonge, il serait intolérable que DEBOUT LES BELGES soit interdit de meeting à 20 jours des élections. Interdire ce congrès, c’est interdire à un mouvement politique de faire campagne.

Et qu’on ne vienne pas dire que nous menaçons l’ordre public. Nous ne menaçons personne ! Ceux qui connaissent DEBOUT LES BELGES savent que nous sommes le seul mouvement politique à faire campagne en famille, avec les poussettes et les enfants. Nous sommes de simples citoyens, des gens biens, des parents dignes et responsables, nous sommes tout simplement le peuple et dans une démocratie, celui-ci doit avoir le droit de s’exprimer même si cela ne plaît pas au pouvoir en place ou à certaines organisations qui prônent la violence comme la LDJ.

En cas d’interdiction du congrès, nous aurons pu démontrer à quelques jours d’un scrutin capital pour notre pays que nous ne vivons pas en démocratie et que les médias ne font que manipuler l’opinion publique en faisant passer des hommes et des femmes tolérants et intelligents pour tout le contraire de ce qu’ils sont: des bêtes infâmes qu’il faut enfermer ou pourquoi pas exterminer pour le bien de la société. Ce faisant, nous démontrons à quel point le pouvoir en place est dictatorial et détruit ceux qui s’y opposent. Hitler ou Staline auraient interdit un Congrès qui se seraient opposé à eux. Les autorités belges prendront-elles exemple sur ces sinistres individus, elles, qui se prétendent démocrates ? Parler de démocratie en copiant des dictateurs, voilà bien un comportement étonnant....

J’attends donc avec impatience la décision du Bourgmestre socialiste d’Anderlecht, Monsieur Eric Thomas. Osera-t-il interdire à des candidats de DEBOUT LES BELGES de faire campagne ? Agira-t-il comme un dictateur ? Si tel devait être le cas, cela ne ferait que décupler le succès actuel de DEBOUT LES BELGES. La décision la plus sage serait de nous laisser nous réunir dans l’indifférence médiatique. Mais bon, si Monsieur Thomas souhaite nous victimiser, nous jouerons le jeu.

En tout cas, interdiction ou pas, venez tous à Bruxelles ce dimanche 4 mai. Nos invités ont tous confirmé leur présence et quoi qu’il arrive, interdiction ou pas, vous pourrez les rencontrer et passer avec nous une journée inoubliable ! Ne cédez donc pas aux pressions et venez en famille, dans le calme et la bonne humeur ce dimanche 4 mai à Bruxelles. Ouverture des portes à 13h.

Laurent Louis Quater

Aucun commentaire: