Blog d'informations politiques, économiques, sociologiques et culturelles offrant une vision alternative du monde et des problèmes internationaux auxquels sont confrontés le monde.
lundi 12 janvier 2015
#CHARLIE HEBDO: COUP DE GUEULE DU PRESIDENT CAMEROUNAIS
Le Président Camerounais Paul Biya s’est fendu d’un coup de gueule sur son compte tweeter le 10 janvier 2015 en moquant l'hypocrisie de ses pairs africains:
« Mes collègues Africains rendent des hommages aux morts Français mais les morts de chez nous ils s’en foutent. Vous faites honte à l’Afrique », a tweeté le président camerounais Paul Biya.
Le Chef de l’Etat du Cameroun condamne les présidents africains qui n’ont jamais manifesté un soutien à l’égard du Cameroun et du Nigéria qui ont perdu plus 10.000 personnes depuis 10 ans à cause du terrorisme de Boko Haram.
Hier les présidents africains participaient à une marche de protestation en France contre les attentats perpétrés contre le journal satirique Charlie Hebdo.
Boko Haram a détruit 16 villages et fait 2000 morts au Nigeria. C’est le bilan catastrophique de l’attaque perpétrée par la secte islamiste Boko Haram au Nigeria du 6 au 8 janvier.
“L’attaque sur Baga et les environs semble être l’action la plus meurtrière commise à ce jour par Boko Haram, dans un crescendo d’attaques haineuses commises par ce groupe. Si les rapports sont avérés, la ville a été partiellement rasée, et 2000 civils ont été tués, ce qui marque une escalade sanglante dans les actes de Boko Haram contre la population civile” a expliqué Daniel Eyre, au Nigéria pour Amnesty International. “Nous travaillons actuellement à recueillir plus de détails sur ce qui s’est passé durant l’attaque de Baga. Cette attaque souligne la nécessité urgente que Boko Haram cesse ces massacres insensés de civils, et que le gouvernement Nigérian prenne des mesures pour protéger une population qui vit dans la peur constante de telles attaques.”
source
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire