Du tout bon ces attentats pour le pouvoir, l’exécutif se raffermit et se consolide autour des drames, en la matière les Américains nous ont devancé. D'ici à 2017, nous en aurons encore d'autres.
"François Hollande enregistre un bond de popularité historique de 21 points dans le baromètre Ifop-Fiducial pour Paris-Match et Sud Radio publié lundi, ce qui le hisse à 40%.
Jamais auparavant une progression aussi forte n'avait été relevée par l'Ifop, doyen des instituts français de sondage, a indiqué Frédéric Dabi, qui dirige son département opinion. Manuel Valls gagne 17 points, ce qui le place à 61% de popularité, score supérieur à celui de son entrée à Matignon.
Hollande et Valls crédités de leur gestion de crise
Ce sondage a été réalisé du 16 au 17 janvier, c'est-à-dire après les attaques jihadistes qui ont coûté la vie à 17 personnes à Paris et après la manifestation contre ces actes qui a réuni près de 4 millions de personnes - un chiffre sans précédent - le 11 janvier.
Le chef de l'Etat et le Premier ministre sont donc très clairement crédités de leur gestion de cette crise, relève Frédéric Dabi."
Suite
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire