dimanche 29 décembre 2019

Il y aura de l' électricité dans l' air à propos de l'eco


Selon les termes du Tweet de la Présidence du Nigeria, je retiens que l' ECO sera normalement la devise de la CEDEAO et non de l' UEMOA. Le Président OUATARA mandaté de négocier le retrait des pays francophones Ouest- Africains de leur union monétaire avec la France et l' Union Européenne a rendu compte au Président BUHARI du soutien de la France que les pays de l' union (union monétaire CFA) sont libres de quitter cette union pour se joindre à l' ECO. Ceci est un désaveu cinglant à  Ouatara-Macron.

Du coup l' UEMOA ne peut s' approprier du nom ECO qui est une propriété de la CEDEAO. Elle devra pour éviter un litige trouver un autre nom pour le CFA réformé en vue.

Nous les Ouest-Africains sans distinction devrons si la France et OUATARA s' obstinent demander à la CEDEAO d' ester en justice pour usurpation de marque déposée l' ECO, une propriété de la CEDEAO. Cela ne résoudra pas le problème de notre lutte pour une autonomie monétaire mais cela pousserait les usurpateurs à abandonner leur projet. Félicitations à la Présidence du Nigeria pour ce Tweet qui nous edifie.

Félix AYIKA 12.28.19

Aucun commentaire: