Blog d'informations politiques, économiques, sociologiques et culturelles offrant une vision alternative du monde et des problèmes internationaux auxquels sont confrontés le monde.
mardi 9 mars 2010
Edito de la nuit
Quant à la terre, elle nous rappelle qu'elle est une planète vivante et notre survie dépend d'elle, pour l'heure elle s'ébroue, se secoue, la presse à travers les experts rassurent, il n'y aurait pas de lien entre tous ces tremblements de terre, les plaques... et le regain d'activité volcanique détectée.
Ils oublient simplement de dire que la tectonique des plaques n'est qu'une théorie, de même que la circulation des vents, ils supputent mais ne savent pas plus que moi sur ce qui se passe en ce moment au centre de la terre.
Autrement, il fait froid en France, neige dans le sud, il semblerait que la climat s'emballe du moins que les changements sont plus rapides que les climatologues ne le pensaient.
L'actualité se cherche dans les faits divers et une campagne politique pour les régionale qui peine à se trouver. La population est psychologiquement atteint par une crise qui s'installe, une croissance du chômage, bref une situation économique déprimante, à la foire de Paris certains scandaient Chirac reviens !
Ailleurs, nous avons le vice-président d'un pays horrible qui tente de relancer un processus de paix moribond entre les Palestiniens et l'occupant.
En Afrique, toujours en phase avec sa légendaire barbarie, c'est le Nigeria qui fait l'actualité :" LES MASSACRES INTERCONFESSIONNELS SE MULTIPLIENT SUR FOND « D’INDIGÉNÉITÉ » ET DE TRIBALISME " les images sont horribles, des femmes et des enfants massacrés au nom d'un dieu qui l'un comme l'autre est étranger à ce peuple.
En matière d'aliénation, les Nigérians en tienne une couche !
Quant aux Antilles, la campagne bat son plein, chacun se félicite de sa campagne, entre nous comment pourrait-il être autrement.
En Martinique ce sont les gauches qui s'affrontent quoiqu'il y ait une liste d'ouverture, bref c'est la grande incertitude, il faudrait attendre les résultats pour savoir qui gagnera, car ce qui se dit n'est pas forcément ce qui passera dans les urnes, les Martiniquais ont une psychologie pour le moins absconse, et ce peuple est en passe de devenir indigne depuis le refus de s'assumer.
En Guadeloupe, c'est plus simple auront-ils la peau de Lurel le socialiste et de Carabin l'umpéiste ?
Nos deux compères se sont alliés pour barrer la route à Aldo et Penchard, que vous voulez-vous en politique, il 'y a que de grande haine qui font avancer les hommes et leur ego surdimensionné.
La liste dissidente de l'UMP et des socialiste mis en congé du parti pour ne pas soutenir le candidat officiel, font leur petit bonhomme de chemin.
Un ami me disait que le maire des Abymes (Jalton) n'avait pas encore la carrure pour diriger la région.
Pour ma part les grands gagnants des régionales seront les abstentionnistes.
Fos ba zot épi arrêter de croire tout ce que 'on vous raconte !
EZ
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire