Blog d'informations politiques, économiques, sociologiques et culturelles offrant une vision alternative du monde et des problèmes internationaux auxquels sont confrontés le monde.
samedi 13 mars 2010
Mon édito de la nuit !
Il pleut en Guadeloupe, une petite pluie pour laver la nature des cendres répandues partout par la Soufrière Hill de Montserrat lors de sa dernière éruption, une pluie pour remplir les mares et désaltérer la Grande et la Basse-terre.
Cette pluie qui par endroits "fifine" était espérée en Martinique, confrontée à des feux de broussailles, notamment à un gigantesque incendie ayant embrasé un flanc de la Montagne Pelée, tout rentre dans l'ordre.
Les régionales se terminent, à lire les commentaires des uns et des autres tout semble joué, Victorin Lurel et Letchimy sortiront gagnants de ces élections, c'est ce qui se lit, mais nos populations ayant côtoyé le désastre se sont forgées des modes pensée en relation avec l' imprévisibilité, alors wait and see !
Outre la campagne électorale des régionales, ce qui fait l'actualité en métropole est le mélodrame qui se joue à l'Elysée, la milliardaire épouse du président Sarkozy passerait plus de temps avec son amant que son présidentiel de mari, ce dernier se consolant dans les bras d'une secrétaire d'État.
En toute franchise, ce que ces gens font de leur (...) est leur problème, l'indécence émane des propos de G. Longuet rompant avec l'hypocrisie ambiante à tout simplement mis en lumière par ses propos une pratique bien française, qui veut que votre phénotype vous interdise certaines fonctions.
Autrement, nous nous voyons enfermer dans le ridicule une fois de plus, est-ce cette affaire a été soulevée par des afro-américains ou par ceux qui nous surdéterminent en permanence, ma foi je n'en sais rien !
La plus grande chaîne de supermarchés étasuniens Walmart vendrait la Barbie noire( Thérésa) 50% moins chère que la Barbie blanche dans l'un de ses magasins en Louisiane.
Nous voilà outragé, les défenseurs de la cause noire sont montés au charbon estimant que la dévaluation de la poupée noire dévalue le peuple noir et que la chaîne de magasins perpétue l'inégalité des races. Rien que cela !
Pendant que ces gens parlent, il y a 18 millions d'afro-américains qui ont perdu leur logement et vivent dans des villages de tentes, c'est un combat que j'aurais aimé que ces gens prennent à bras le corps au lieu de nous bassiner avec leurs foutaises...
Et pour clore cet édito, une bonne nouvelle, peut-être que je m'avance, ils ont libéré Léon Bertrand après trois mois d'incarcération à la prison de Ducos, sans préjuger de la présomption d'innocence ou de culpabilité de l'ancien ministre, il faut quand même avouer qu'ils se permettent des actes avec les basanés qu'ils ne s'autoriseraient pas avec "le corps traditionnel français".
Allez ne perdez pas pour autant votre sommeil, le monde se réveilla aussi abjecte qu'à votre coucher.
EZ
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire