mercredi 25 août 2010

Les plus de l'actualité haïtienne- 24/08/10

En plus de la Cour de Cassation, le dossier de Wyclef Jean sera porté par devant la Commission interaméricaine des droits de l’homme. Les défenseurs de la star internationale ne comprennent toujours pas comment le CEP puisse accepter une contestation de candidature en dehors des prescrits légaux.

Raymond Joseph entend utiliser toutes les voies de recours contre le CEP. Le candidat de PDI écarté de la course se plaint du fait que l’institution électorale n’a fourni aucune explication sur son éviction qu’il qualifie d’arbitraire.

Alors que Claire Lydie Parent affirme avoir soumis tous les documents exigés par le CEP, sa candidature a été rejetée. Une source proche de l’institution électorale précise que le document de la Cour des comptes soumis par la Mairesse de Pétion-Ville n’est autre qu’une demande d’audit sollicitée auprès de la CSC/CA.

Le Collectif pour le renouveau haïtien s’interroge sur le refus de Ginette Chérubin et Laurette Croyance de parapher le communiqué relatif à la publication de la liste des candidats agréés. Par ailleurs, le COREH dénonce la politique deux poids deux mesures pratiquée par le CEP.

Attaque ce mardi contre un Bureau de Cam Transfert situé en face de Delmas 12. Les bandits armés sont repartis à bord de quatre motocyclettes. A leur sortie de la succursale, ils ont ouvert le feu sur deux policiers blessant l’un d’entre eux.

Aucun commentaire: