Blog d'informations politiques, économiques, sociologiques et culturelles offrant une vision alternative du monde et des problèmes internationaux auxquels sont confrontés le monde.
vendredi 6 août 2010
Les titres de l'actualité du 6 août 2010
Trois nouveaux candidats ont fait le dépôt de leurs pièces ce jeudi. Il s’agit de Wilson Jeudy, Michel Martelly et Jeannel Wyclef Jean.
Ces candidatures sont pour le moins controversées. D’un côté, Michel Martelly bénéficie de la bannière de la plateforme politique ‘’Repons Peyizan’’, tandis que ce regroupement politique continue d’exiger le renvoi de l’actuel CEP. De l’autre, les dirigeants de la plateforme ‘’Ansanm nou fò’’ ne se sont pas entendus sur le choix de Wyclef Jean.
Une rencontre a eu lieu jeudi entre le chef de cabinet de la secrétaire d’État américaine, Hillary Clinton, et des dirigeants politiques. Les discussions tournaient autour du processus électoral en cours. Les leaders politiques sont unanimes à admettre que les prochaines élections ne seront pas crédibles. Et la dernière décision du CEP vient tout confirmer, martèlent-ils.
Fanmi Lavalas continue de réclamer son intégration dans la course électorale. Des militants de cette organisation avaient pris rendez-vous ce jeudi devant les locaux de l’OEA à Pèlerin pour demander à l’organisation hémisphérique de ne pas supporter la réalisation des prochaines élections.
Les conseillers électoraux pourraient être mis en accusation pour violation de la Constitution. Des sénateurs informent que tous les membres de l’actuel CEP seront dénoncés par devant les parlements étrangers pour faute grave et encouragement de la corruption.
La position officielle du Collectif pour le renouveau d’Haïti sur le processus électoral sera connue ce vendredi. Les membres du COREH se déclarent très préoccupés par l’attitude servile du CEP à l’endroit du président René Préval.
Metropolis Haïti
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire