mardi 31 août 2010

Les titres de l'actualité du 31 août 2010

 
Dossier du policier Wanso Jules. Plusieurs dizaines d’agents de la PNH se sont donnés rendez-vous ce lundi devant les locaux du Parquet de Port-au-Prince pour dénoncer l’abus de pouvoir dont est victime leur collègue du service d’Immigration. Une grande réunion impliquant le commissaire du gouvernement, Auguste Harrycidas, des représentants du ministère de la Justice et de la Police s’est déroulée autour de l‘affaire au Parquet.

L’affaire sera entendue à nouveau jeudi au correctionnel, selon ce qu’a annoncé Me. Osner Févry. Le juriste a sollicité un réexamen du dossier sur la base des articles 391 et 405 du code de procédures civiles.

Le président du BED de l’Ouest I se défend dans le dossier de Claire Lydie Parent. Jaccillon Barthélemy précise que sa rencontre avec la candidate à la présidence a eu lieu suite à une requête de l’intéressée qui d’ailleurs a été déclarée irrecevable. Si la machine électorale est infestée de corrompu,s il n’en est pas un, s’est-il défendu.

José Miguel Insulza vient de s’attirer les foudres de la plupart des responsables politiques de l’opposition. En estimant que le processus électoral en cours est crédible, le secrétaire général de l’OEA se fait complice et du chef de l’État et du CEP dans leurs agissements, soutiennent ces dirigeants de partis. Ils notent que les propos de M. Insulza ne reflètent guère la réalité.

Action collective pour la dignité nationale. C’est le nom d’une nouvelle organisation sociopolitique portée sur les fonts baptismaux ce lundi. Ce groupe de pression entend dénoncer les dérives de l’équipe au pouvoir tout en réfléchissant sur les grandes questions nationales.

L’alerte orange est décrétée sur le grand nord menacé par de fortes averses, des rafales et des orages. L’ouragan Earl classé en catégorie 3 se fait de plus en plus menaçant. Le Centre national de météorologie d’Haïti appelle la population à la prudence.
 

Aucun commentaire: