mercredi 18 août 2010

Les titres de l'actualité du 17 août 2010



Le CEP fait durer le suspense. La liste des candidats agréés n’est toujours pas publiée. Les tractations politiques semblent peser très lourd dans la balance.

Entre temps, le principal contestataire des candidatures de 9 prétendants a interjeté appel du verdict du BCED. Ce mardi, le BCEN a entendu plusieurs des personnalités incriminées dont Jean Bertin, Yvon Neptune et Jacques Édouard Alexis.

Si Ginette Chérubin a été lâchée par l’organisation Kay Fanm, elle peut compter sur le soutien indéfectible de Femmes en Démocratie. L’organisation de Danielle St-Lot estime que la présence de Ginette Chérubin au CEP peut influencer positivement les choses.

Comme prévu, la réunion de la CIRH s’est tenue ce mardi au Karibe Convention Center. Pour les trois prochains mois, la Commission se propose de déblayer toute la capitale et évacuer près de 500 mille personnes vivant dans des endroits à haut risque par rapport aux catastrophes naturelles. A plus long terme, des ports seront construits et des tronçons de route réhabilités.

55 millions de dollars américains sont disponibles pour Haïti dans les caisses de la Banque mondiale. 30 millions proviennent de l’Association internationale de développement et 25 millions du Fonds pour la reconstruction d’Haïti qu’elle est chargée de gérer. Le versement interviendra dès que le gouvernement haïtien aura mis un point final aux documents juridiques relatifs à ces dons, a indiqué la Banque mondiale dans un communiqué.

Assassinat ce mardi d’un jeune de 32 ans à l’Avenue Poupelard. MacDonald St-Eloi a été abattu de plusieurs balles par des inconnus armés au moment où il tenait de se faire embaucher dans un projet ‘’Cash for work’’ en cours d’exécution dans le quartier.

Metropolis Haïti

Aucun commentaire: