Obsèques de Patrick SAINT-ELOI
Patrick KARAM salue une grande figure de la musique antillaise qui a su donner au créole ses lettres de noblesse
Patrick Karam, délégué interministériel pour l’égalité des chances des Français d’Outre-mer, salue la mémoire de Patrick Saint-Eloi, chanteur Guadeloupéen d’exception décédé à Pointe-à-Pitre le 18 septembre 2010 dans sa 52ème année.
Né à la Guadeloupe le 20 octobre 19 58, il est arrivé à Paris à l'âge de 17 ans pour commencer une carrière qui durera jusqu’à sa mort.
Inventeur de la poésie créole chantée, il a redonné au créole ses lettres de noblesse et sa voix fascinait aux quatre coins du monde. Il fut l’un des pionniers du Zouk Love dans la Caraïbe. En 1982, il a rejoint le fameux groupe Kassav’ et donnera à la France et aux Antilles une visibilité internationale.
Il avait su conquérir le cœur de tous les Français par ses musiques et ses chansons.
Grâce à sa notoriété internationale il sera l’un des meilleurs ambassadeurs de la culture guadeloupéenne car il demeurera toute sa vie attaché à ses racines.
Devant la disparition d’un homme d’exception, le délégué interministériel, Patrick KARAM , forme des vœux pour que France Télévisions lui consacre une soirée sur une chaîne nationale pour rendre hommage à son talent.
Patrick KARAM adresse ses plus sincères condoléances à sa famille ainsi qu’à ses proches.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire