Les consultations du président René Préval auprès des différents candidats à la présidence se poursuivent. Si Gérard Blot se déclare satisfait de sa rencontre avec le chef de l’État, Charles Henry Baker note que René Préval ne manifeste aucune volonté quant à l’amélioration du climat politique dans la perspective du prochain scrutin.
Les nations unies sont très préoccupées par le climat d’insécurité qui prévaut dans le pays à l’approche des élections. Dans un rapport sur Haïti, l’Onu exhorte les différents acteurs à redoubler d’efforts en vue de faciliter l’aboutissement du processus électoral dans le pays.
La plupart des responsables politiques croient que les nations unies doivent tirer les conséquences de leur inefficacité en Haïti. Comme à l’accoutumée, ces dirigeants de partis relèvent une coïncidence flagrante entre la publication de ce rapport, la recrudescence de l’insécurité et le renouvellement du mandat de la MINUSTAH.
Installation ce lundi de Gérald Germain au ministère des Affaires sociales et du Travail. Le remplaçant de Yves Cristallin annonce la mise en œuvre de tout un ensemble de projets. Les plus pressants concernant l’artisanat, le logement et la formation professionnelle.
Se disant satisfait de ses réalisations à la tête du MAST, Yves Cristallin se déclare confiant quant à la capacité de son successeur d’assurer la continuité de ses actions. En si peu de temps, trois projets de loi ont été soumis au parlement, pas moins de 200 jeunes ont reçu une formation en maçonnerie et un service ambulancier a été créé au sein de l’OFATMA, s’est réjoui le candidat à la présidence.
Sept présumés kidnappeurs ont été présentés à la presse au Cap-Haïtien. Cinq d’entre eux ont été arrêtés à Limbé et dans la deuxième ville du pays. Plusieurs armes ont été saisies lors de cette opération.
A l’île de la Gonâve, les habitants sont aux abois. Les bandits opèrent de jour comme de nuit faute de présence policière dans la commune de Pointe à Raquette, notamment.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire