3,2 ,1 c’est parti !
Sélectionnées parmi plus de 200 dossiers pour cette 5 ème édition, voici l’une de nos première finalistes de notre grand prix Femme Actuelle des Femmes formidables !
Découvrez le parcours de Jenny Hippocrate Fixy et son association l’APIPD ( Association pour l’information et la prévention de la drépanocytose)
Basée sur Paris, L’APIPD se bat pour faire connaître la drépanocytose et améliorer la prise en charge des personnes atteintes, que ce soit médicalement comme socialement, car la maladie est souvent un facteur d’exclusion. La drépanocytose est une maladie génétique de l’hémoglobine qui affecte en majorité les populations noires. C’est la première maladie génétique au monde, malheureusement mal connue et peu prise en compte. En tout, ce sont 50 millions de personnes qui sont touchées à travers le monde. En France, la maladie concerne 12 000 personnes et 150 000 seraient porteurs sains.
Un écho dans votre titre… vous pouvez donner un joli coup de pouce à l’association et à notre prix des femmes formidables en en parlant !
N’hésitez pas à revenir vers moi pour la moindre information
Cordialement
Marie caroline
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire