dimanche 5 juin 2011

Le président yéménite se fait soigner en Arabie saoudite


Le président du Yémen,  Ali abdallâh Saleh  se trouve en Arabie Saoudite. Il est arrivé samedi  soir à Ryad, par avion médical saoudien, afin de se faire soigner des blessures reçues lors de l’attaque du palais présidentiel, vendredi.

Le président Saleh, d’après ce qu’ils disent, aurait subi des blessures légères, des brûlures, des égratignures, des blessures superficielles, son état n’inspirait pas d’inquiétude, après que les « rebelles » aient bombardé la mosquée de son palais et tué certains de ses collaborateurs.

Toutefois, si les blessures sont superficielles, nul besoin d’un avion médicalisé et  sa présence dans un hôpital saoudien ne s’imposait pas.

Autrement, un second avion a été affrété pour sa famille, qui désormais se trouve  en Arabie Saoudite.


Au Yémen, c’est le vice-président  yéménite Abdu-Rabbu Mansour qui assure l’intérim,  le Premier ministre Ali Moujawar étant lui aussi soigné à Ryad suite à l’attaque.

Même si cela ne dit pas son nom (exil), il est peu probable que le président Saleh retrouve   son poste. 


Le ralliement des groupes tribaux à l’opposition oblitère ses chances, puis après 33 ans de pouvoir, les Yéménites ne veulent plus de lui.


Il serait temps, qu’il tourne la page, la révolution arabe est en marche ! 


AD : "Selon la BBC, qui cite des "sources proches du président", Saleh aurait un éclat de shrapnel long de 7,6 cm sous la région coeur et serait brûlé au second degré au thorax et au visage." 

Aucun commentaire: