Même si nous sommes condamnés par la force des choses, à un mauvais choix, il n’est pas nécessaire pour autant, que celui-ci soit le pire...
Il semble acquis que, sauf énorme surprise, laquelle à cette heure, demeure malgré tout encore possible, malgré sa brillante progression de ces dernières semaines, “Méluche”, et pas davantage les autres “outsiders” de la compétition, ne seront convoqués pour le sprint final.
Ont donc fortement des chances d’y participer, l’actuel “ignoble agité” du palais, son alter égo peint en rose, “Mimolette”, ou encore les “Mamelles de la France”.
La pire des situations, étant bien sûr la reconduction de l’ignoble, qui serait soutenu par sa même majorité, il semble que pour nous en sortir avec le moins de dégâts possible, le mieux serait que le, ou la, futur(e) résident(e) du Palais, se voit contrarié(e) dans l’expression de toute sa malfaisance, par une “cohabitation”, avec un premier ministre et une assemblée, d’un autre bord.
Dans ce cas de figure, Une présidence de Mimolette, avec l’ignoble à Matignon et les siens à l’assemblée et au gouvernement, ne changerait pas grand chose à la nullité de la politique menée, puisque ce serait la même, mais nous éviterait cependant les pires outrances verbales et comportementales, de notre représentation, qui constituent notre humiliation permanente à la face du monde.
Une reconduction peu probable de l’ignoble au Palais, avec, pour ramener son action, à couper les rubans d’inauguration, présenter ses vœux à la nation en fin d’année, et passer le reste du temps avec son “escort”, sur les Yachts de ses amis, Mimolette et les siens au gouvernement, serait un cas un peu moins douloureux.
Mais le plus intéressant, et de très loin me semble-t-il, même si un tel schéma parait difficilement réalisable, serait d’avoir “Mamelles de la France”, la frontiste, au Palais, avec pour la contrecarrer, soit les débris de la bande de l’agité, mais mieux encore, ceux de Mimolette, dans un face à face qui alors, ne manquerait pas d’être “grandiose”.
L’immense avantage de ce dernier schéma, et qui devrait être le but recherché par tous ceux qui prennent bien la mesure de ce dans quoi nous sommes engagés, c’est que la Frontiste, elle, nous éviterait la “guerre”, à laquelle elle est opposée, et que les deux autres marionnettes au service du lobby malfaisant, n’ont de cesse de tout faire pour nous y entrainer. Car, il ne serait pas possible, ni à l’un, ni à l’autre, d’engager notre pays dans le conflit, sans son accord.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je suis convaincu qu’avec la Frontiste, pour nous éviter le pire extérieur, et ceux de Mimolette, pour nous éviter le pire intérieur, c’est certainement de la sorte que nous nous en tirerons le mieux. Reste évidemment à réaliser ce schéma, ce qui bien sûr, ne sera pas facile.
Ceci étant, il demeure bien entendu que dans tous les cas de figure, et en dehors d’une révolution qui s’en viendra tout remettre en cause, aucun des trois, qu’il se trouve en cohabitation ou en pleine possession des moyens de gouverner, ne nous sortira des redoutables difficultés dans lesquelles nous sommes plongés, mais là, il s’agit d’une toute autre affaire...
Paris, le 19 mars 2012
Ricchard Pulvar
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire