Il fallait bien qu’il se passe quelque chose pour venir au secours de ces gens là !
En effet, selon certains sondages qu’il est parait-il interdit de publier, pour une raison que j’ignore, mais que quelques journalistes qui en sont en la possession, se sont employés, sans nous les révéler, à nous en faire comprendre la teneur, il semblerait que d’une façon surprenante, un cinquième homme que personne n’attendait, celui du centre, ait fait une brusque percée dans l’opinion. Je pense que ce n’est certainement pas grâce à son charisme d’inspecteur des impôts, mais bien parce que tout le monde commence à en avoir vraiment assez des autres...
Donc selon ces sondages, devenus secrets d’état, si cet intrus se retrouvait par hasard au second tour, il battrait n’importe quel autre candidat auquel il se trouverait opposé...!
Imaginez la panique chez celui que ses idolâtres voient déjà sur le fauteuil, et chez l’autre qui n’a pas renoncé à tout tenter, même visiblement le pire, pour pouvoir se maintenir !
Ce n’est évidemment pas par hasard que les deux se sont précipités, à qui sera le premier, à Toulouse, pour participer au concours de la plus grosse fontaine de pleurs.
La manœuvre redoutée, c’est un coup comme celui de 1974, ou l’homme d’un parti a débauché une quarantaine de députés de son bord, pour s’en aller soutenir le candidat d’un autre parti, en échange de l’hôtel Matignon.
Il est clair que si un coup pareil se produit, ces deux là sont finis...
Qui peut croire alors que ces assoiffés de pouvoir, et surtout leurs commanditaires des grandes puissances financières, et du lobby malfaisant, pourraient se résigner à voir l’énorme montagne de leurs intérêts, risquer de sombrer telle l’Atlantide, dans les abysses, par le fait des ambitions de quelques obscurs comploteurs...?
Il était prévisible qu’ils réagiraient, et même s’il n’est pas certain à cette heure, que le triste événement de Toulouse, participe d’une manœuvre de toute dernière heure, on ne peut manquer d’être frappé par l’opportunité de l’événement, sa totale et obscène récupération, et surtout, par la qualité trop belle pour être vraie, du tueur supposé.
Car, il faut bien dire qu’il a l’air vraiment trop bien, par ses origines, la philosophie l’appartenance, et le passé qu’on lui prête, pour ce rôle, en cette saison électorale, trop bien ajusté pour répondre à la nécessité d’exploitation des pires ressentiments, qui constitue le seul recours possible pour “l’ignoble”, de se maintenir au palais, et il est certain que si ce n’est pas effectivement d’un paumé isolé dont il s’agit, c’est du grand art, à ridiculiser Hollywood.
Il semblerait à l’heure où j’écris, qu’il ne soit pas encore arrêté, mais simplement encerclé. S’il se fait simplement arrêter, tout pourra être dit. Mais s’il se fait abattre au cours d’un assaut, comme dans la lamentable affaire du “Human bomb” de Neuilly, à la faveur de laquelle l’ignoble s’est fait sa réputation, où s’il se fait suicider, il n’y aura plus rien à dire, car nous aurons compris...
Paris, le 21 mars 2012
Richard Pulvar
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire