Des sources yéménites ont affirmé que les forces saoudiennes ont chassé les habitants de cinq villages yéménites et ont détruit leurs maisons, situées à la frontière des deux pays, afin de construire un mur de séparation entre le Yémen et le royaume saoudien.
« L’Arabie Saoudite construit un grand mur qui la sépare du Yémen, provoquant l’expulsion de plusieurs habitants yéménites et saoudiens », ont dit ces sources.Et les sources d’ajouter : « Ce mur séparera la plupart des familles habitant dans la circonscription de Saada ».
Par ailleurs, des sources yéménites informées ont révélé que Ryad facilite l’entrée de centaines d’Africains extrémistes au Yémen pour joindre les groupes salafistes qui combattent les houthistes dans la circonscription de Saada, afin d’alimenter une guerre civile dans le pays.Près de 1300 Somaliens sont entrainés par l’Arabie Saoudite dans des camps spéciaux et ils sont ensuite répartis sur les fronts de combats à Ktaf et Ahem contre les houthistes, ont confirmé ces sources, qui possèdent des vidéos sur l’arrivée des Somaliens et d’autres étrangers au pays.
Les deux derniers jours, l’Arabie Saoudite a mené des manœuvres militaires aux confins de la ville de Jizan près de la région Khouba, en présence du ministre saoudien de la défense et de son assistant Khaled ben Sultan.Dans le même cadre, l’un des chefs de tribus dans la région frontalière a affirmé avoir été convoqué par les autorités saoudiennes, ainsi que d’autres chefs de tribus, pour leur proposer d’ouvrir un nouveau front de combat contre les houthistes au long de la ligne frontalière, en échange de grosses sommes d’argent et de grandes quantités d’armes !
Dernièrement, des membres de groupes soutenus par l’Arabie Saoudite ont intensifié leurs attaques contre les positions houthistes, et rejeté la poursuite de la médiation à Damaj. Ces groupes violent quotidiennement le cessez-le-feu conclu et ouvre le feu sur les passants.
Des sources houthistes ont de leur côté indiqué qu’elles recensent les violations quotidiennes de ces groupes, qui érigent des barricades de sacs de sable, ce qui laisse présager une nouvelle attaque dirigée par l’Arabie Saoudite et les renseignements américains.
Les Yéménites accusent l’Arabie Saoudite d’œuvrer avec Washington pour confisquer la révolution populaire en parrainant l’accord sur le transfert du pouvoir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire