La Tunisie, jadis le pays du Maghreb le plus avancé, le plus engagé sur les voies du progrès et des libertés pour les femmes, un pays où la religion islamique n'avait pas l'importance qu'on lui connaissait chez ses voisins, est en passe de devenir un pays rétrograde.
Le printemps arabe et le départ du président Zine el-Abidine Ben Ali a vu l'arrivée des islamistes au pouvoir, et un pays noyauté par les groupes salafistes, qui sont en train de mettre fin à la libéralisation de la Tunisie.
Hier, je lisais une alerte indiquant que des salafistes avait agressé un jeune homme de 18 ans, réputé turbulent et chapardeur, ils lui ont appliquer les lois de la charia, en essayant de lui couper la main, le jeune homme est gravement blessé...
Et ce matin, le site Islam & info se félicite de la création d'une police religieuse en Tunisie " Voici une bonne nouvelle pour la Tunisie. Il faut savoir être critique mais aussi montrer les choses qui vont dans le bon sens. L’Etat Tunisien semble bloqué dans son envie de libéralisation par un peuple qui a soif d’Islam al Hamdullilah.
L’Instance de la promotion de la vertu et la prévention du vice, plus connue sous le nom de « police religieuse » a obtenu, vendredi 17 février 2012, l’autorisation d’exercer son activité politique en Tunisie. Elle avait déposé une demande de visa auparavant.
Créée depuis 1940 en Arabie Saoudite, la formation est une police d’État qui a pour but d’appliquer à la lettre les règles et principes religieux en vigueur."
Les Tunisiens se sont révoltés, je pensais que c'était pour plus de justice et de liberté, mais non c'est pour plus de répression et d'oppression.
La Tunisie devient l'Arabie Saoudite du Maghreb, ils vont se mettre bientôt, eux aussi à lapider les femmes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire