Selon le site Breaking News, les hauts diplomates occidentaux conseilleraient désormais à la Maison Blanche d'ouvrir des canaux diplomatiques en direction de Téhéran et de négocier la fin de la crise syrienne avec les Iraniens. selon ces sources diplomatiques, il existe à la Maison Blanche une double vision concernant le dossier syrien :
opposée et favorable au dialogue, la même division existe aussi au sujet du printemps arabe.
Nombreux sont les politiciens américains qui critiquent ouvertement les politiques de la Maison Blanche après le printemps arabe, politiques qui sont allées plutôt à rebours des intérêts US. Les critiques soulignent aussi le retour de Moscou sur la scène de la politqiue internationale et son poids désormais non négligeable en terme diplomatiques.
Les critiques conseillent à la Maison Blanche d'équilibrer ses positions et d'ouvrir le dialogue avec l'Iran surtout sur le dossier syrien. " les évènements tels qui se passent en Afghanistan en Egypte en Libye nuisent aux intérêts américains . Quant à l'Egypte, elle est en train de revoir ses politiques et elle cherche à reprendre ses relations avec l'Iran ce qui veut signifier un changement des équations régionales ".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire