vendredi 16 novembre 2012

GAZA BOMBARDÉE AU PHOSPHORE BLANC

Photo datant de 2009 lorsqu' Israël avait attaqué au phosphore blanc une école de Gaza
Caracas, 15 novembre AVN -. L'Etat d'Israël serait d'utiliser des bombes au phosphore blanc a chuté samedi dernier sur la bande de Gaza, a dénoncé jeudi la militante américaine des droits humains, Joe Catner.

Dans les commentaires diffusés sur Russia Today, Catner indiqué ce matériau, utilisé comme une arme chimique qui provoque de graves brûlures et les empoisonnements, est lancée contre la population civile de Gaza.

Le personnel médical consulté, le militant a déclaré que «les blessures causées par les attaques israéliennes peuvent avoir été causées par le phosphore blanc."

Catner, situé dans la bande de Gaza et a visité l'un des hôpitaux de la ville, a déclaré que le centre de santé a eu des enfants gravement blessés.

Il a dit que l'opération militaire israélienne contre la Palestine, appelée «Pilar défensif», est dû à "l'absence de considération pour la vie humaine» de Tel-Aviv.

Russia Today a également cité les paroles de George Galloway, membre du Parlement britannique, qui a dit que "les Etats-Unis sont la principale source d'armes à Israël, qui facilite armes et de phosphore blanc pour les opérations de l'air, la mer et la terre."

Le législateur a affirmé que la bande de Gaza est «le plus grand camp de concentration dans le monde», comme il est bloqué par Israël.

Depuis le début des attaques israéliennes contre le peuple palestinien, 17 civils ont été tués et plus de 100 ont été blessées ce jour. L'attentat de Tel-Aviv ont été internationalement condamnée par les gouvernements et les organisations régionales, en dépit desquelles le Conseil de sécurité des Nations Unies a refusé de statuer.

AVN 15/11/2012 15:58

Aucun commentaire: