lundi 5 novembre 2012

THE SLAVOCRATY OU L'ILLUSION DÉMOCRATIQUE


"Un éminent analyste politique dit que le système politique américain est fondé sur les principes de l'esclavage, et les citoyens ordinaires jouent absolument aucun rôle dans le processus électoral du pays. «Le citoyen moyen n'a absolument aucune (aucun rôle dans les élections). Si vous venez de réfléchir sur l'immense quantité d'argent qui est dépensé sur les campagnes, deux milliards de dollars par chaque candidat, qui en elle-même indique que le commun des mortels n'a pas sa place, ne joue aucun rôle dans le processus électoral », a déclaré Darnell Summers avec l'Institut berlinois pour la diplomatie culturelle (CIM) dans une interview à Press TV récente.

"Notre invité [un autre invité dans l'émission] a dit que nous n'avons pas de contrôle que nous avons perdu le contrôle, eh bien, nous n'avons jamais eu de contrôle», a t-il ajouté. Summers a souligné que les Etats-Unis a toujours été et continue d'être une «slavocracy» comme le commun américaine n'a jamais eu le pouvoir d'influencer le processus politique du pays depuis la création de l'Etat. "Nous avons une situation où la États-Unis a commencé comme un «slavocracy».

Dès le début, une grande partie de la population vivant dans le pays, les colons européens et les Indiens, bien sûr, ils n'y ont pas eu accès, les populations autochtones, ils n'avaient rien à dire dans le fonctionnement de l'aspect politique du gouvernement des États-Unis dès le début, et ce modèle a continué. " L'analyste a fait valoir que la majorité des Américains sont dépourvus de pouvoir politique dans l'Amérique d'aujourd'hui comme ils en ont eut l'habitude dans le passé, lorsque le cours de la politique américaine a été dominée par les propriétaires d'esclaves qui étaient aussi les possesseurs de la richesse du pays et les contrôleurs de son économie.

Les propriétaires d'esclaves qui avaient les fortunes en grande masse, contrôlaient l'économie, au nord et au sud, et tout était basé sur cette fondation,la Slavocracy, alors à ce que certains l'appelle la démocratie, mais , la situation de la majorité des gens aux États-Unis est resté le même - Ils restent politiquement impuissants ", a t-il dit.

Les commentaires viennent aussi en fonction d'une agence Associated Press rapport publié le 19 octobre, les Juifs sionistes sont les plus grands bailleurs de fonds qui financent le campagne de l'élection présidentielle américaine à la fois du parti démocratique du président Barack Obama ainsi que celui du républicain challenger, Mitt Romney. Comme l'a dit le rapport, les riches donateurs juifs et d'autres dont le financement des élections américaines de cette année présidentielle, est en bonne voie pour coûter la somme énorme 2 milliards de dollars, avec un financement de campagnes individuelles démocrates et républicaines ainsi que indépendant, avec de "super" comités d'action politique travaillant pour le compte des campagnes ». L'élection présidentielle américaine la 57eme est prévue pour se tenir le 6 Novembre 2012. 

 VG / JR "

Aucun commentaire: