mardi 5 mars 2013

Hugo Chavez est mort


Nous apprenons avec tristesse la mort du président du Venezuela Hugo Chavez, des suites d'un cancer, qu'il disait avoir été inoculé par les Américains (USA).

Ce soir le Venézuela est empreint de tristesse, quoique la presse occidentale faisait de cet homme un dictateur, il n'était pa moins adulé dans son pays.

Des hommes de cette trempe manque à notre humanité, il restera dans l'histoire comme un des opposants au capitalisme, destructeurs, affameur et inhumain, qui ne peut conduire l'humanité qu'a la guerre et à la destruction.

Ce soir les enfants du diable peuvent fêter.

Paix à son âme,  que la terre lui soit douce, Hugo Chavez nous manquera.

Evariste Zéphyrin






« L’empire américain fait tout ce qu’il peut pour consolider son système de domination. Et nous ne pouvons pas lui permettre de faire cela. Nous ne pouvons autoriser que la dictature mondiale se consolide. La déclaration du dépositaire du monde — cynique, hypocrite, emplie de cette hypocrisie impérialiste provenant de leur besoin de tout contrôler. Ils disent qu’ils veulent imposer un modèle démocratique. Mais c’est cela leur modèle démocratique ! C’est le modèle fallacieux des élites et, je dirais, une démocratie très originale qui s’impose par les armes, les bombes et l’artillerie. Quelle étrange démocratie ! » 


 Hugo Rafael Chavez Frias 

(28 Juillet 1954-5 Mars 2013) Président de la République bolivarienne (Vénézuela)

1 commentaire:

pyepimanla-histoire a dit…

Le président vénézuélien Hugo Chavez est décédé ce mardi à Caracas des suites d'un cancer, a annoncé à la télévision publique le vice-président Nicolas Maduro.

«Nous avons reçu l'information la plus éprouvante et la plus tragique que nous puissions annoncer à notre peuple. A 16h25 (20h55 GMT) ce mardi 5 mars, est mort notre commandant président Hugo Chavez Frias après avoir combattu avec acharnement contre une maladie depuis presque deux ans», a déclaré Nicolas Maduro, au bord des larmes. Le vice-président a également annoncé que des forces armées seraient déployées pour garantir la paix.

Hospitalisé dans un établissement militaire de la capitale, il luttait depuis juin 2011 contre un cancer dans la zone pelvienne et son état de santé s'était aggravé ces dernières heures, selon le gouvernement.

Au pouvoir depuis 1999, Hugo Chavez avait été réélu pour un nouveau mandat de six ans en octobre, avant d'être à nouveau opéré le 11 décembre à Cuba, pour la quatrième fois. Il n'était plus jamais apparu en public depuis.