vendredi 6 février 2015

FACE A BOKO A RATS A FOTOKOL, L´ARMEE CAMEROUNAISE FIT UN REPLI TACTIQUES ET NON UNE FUITE


Face au nombre croissant de miliciens de Boko A Rats importés du Mali, Soudan, Nigeria, Libye, Mauritanie, Niger etc..... l´armée camerounaise habituée aux attaques surprises de ces assaillants a pris l´habitude de se replier tactiquement pour attendre les renforts en hommes et en matériels. Mais pour certains apprentis en tactiques militaires c´est une fuite. Pour eux l´armée camerounaise aurait fui devant les assaillants de Boko A Rats au nombre de 7000 laissant ainsi la population de Fotokol se faire massacrer à l´arme blanche. 

Ce que certains oiseaux de mauvais augure appellent une fuite des soldats camerounais n´est rien d´autre qu´un repli tactique et stratégique.
Sauf à être un devin ou marabout personne ne peut savoir où et quand Boko A Rats attaquera demain le long d´une frontière de plus de 500 km. Jusqu´ici à cause du peu de réactivité de l´armée nigériane, Boko a Rats a toujours eu l´initiative des attaques en terres camerounaises laissant des vies sur le carreau. Ce qui fragilise la défense et la riposte de nos soldats qui jusqu´ici ont tenu bon. 

A ces attaques surprises vient s´ajouter le manque du droit de poursuite des soldats camerounais contre les assaillants en terres nigérianes. Ceci gène une fois de plus la répartition des effectifs militaires sur le front de guerre qui ne cesse de s´élargir selon la volonté des assaillants et de leur complices occidentaux tapis dans l´ombre.

Notre armée a tenu depuis plus de 7 mois les miliciens de Boko A rats en échec. La preuve c´est que Boko A Rats malgré ses attaques surprises et répétées n´occupe aucun morceau du territoire camerounais comme cela est le cas au Nigeria voisin. 

Alors au lieu de jouer le jeu de l´ennemi et les oiseaux de mauvais augure, certains zélateurs camerounais et suppôts de l´occident devraient se poser les questions suivantes:
- qui finance Boko A Rats?
- qui les fournit en armes?
- qui les fournit en hommes?
- qui les fournit en carburant et en nouriture?
- d´où leur viennent les pick-up Toyota et chars de guerre de marque française en leur possession?
- qui leur donne les renseignements sur les positions de l´armée camerounaise en temps et en heure?
- qui leur fourni le matériel de transmission et de communication sophistiqué trouvé leur en possession?
- les soldats européens qui combattent dans leurs rangs par qui sont-ils mandatés et payé?

Jusqu´ici nos forces de défense tiennent bon au front et méritent encouragements. Je tiens à rendre hommage à tous ces soldats camerounais et tchadiens qui sont déjà tombés sur le champ de bataille pour la défense de la souveraineté de notre territoire, de ses richesses et pour la dignité de l´Afrique.

Soutenons nos forces de défense, restons unis et vigilants.

Patrick Mballa

Aucun commentaire: