dimanche 9 mai 2010

Crime contre l'humanité des femmes


Monsieur le Premier ministre François Fillon,

Nous, hommes et femmes, Tous UNIS contre les violences, félicitons votre Gouvernement et vous encourageons dans vos efforts pour faire de la lutte contre les violences conjugales Grande Cause nationale 2010.

Attendu que pour imposer son modèle familial aux pays occidentaux, l'Etat avait lui-même fait voter les lois qu’il condamne aujourd’hui, lesquelles faisaient de la femme mariée un être inférieur, une «sans-droit», n'ayant pas le droit de divorcer, n'ayant pas le droit de voter jusqu'en 1945, n'ayant pas le droit de travailler jusqu'en 1965, soumise au viol conjugal jusqu'en 1980, nous vous invitons Monsieur le Premier ministre à prendre toute mesure afin que l'Etat assume pleinement ses responsabilités dans les violences conjugales d’aujourd’hui, qui trouvent leur origine dans le Code civil.

Attendu que la campagne mondiale du Secrétaire général de l'ONU - Ban Ki-moon, en partenariat avec l'UNIFEM, pour mettre fin en 2010 aux violences faites aux femmes et aux filles, offre à la France, une occasion historique de réparer 200 ans de violences perpétrées par le Code civil sur les femmes dans de nombreux pays occidentaux, nous vous invitons Monsieur le Premier ministre à prendre toute mesure pour éviter que des «petites lois » ne fassent passer les hommes pour des horribles monstres, tout comme naguère des lois monstrueuses diabolisaient les femmes.

Attendu que le Doyen des Présidents du Sénat, Gaston Monnerville disait à propos des lois du Gouvernement Pétain : «Le Gouvernement de Vichy se montrait plus hitlérien que Hitler lui-même». Lors de la Shoah, la France se souvient de ce crime contre l'humanité, où l'Etat a fait voter ces lois antisémites, qui ont fait des Juifs - des déportés.

Attendu que l'historien Louis Sala-Molins dit à propos des lois du Code noir de Louis XIV : «C'est l'instrument juridique le plus monstrueux de la France». En mai, grâce à la loi Taubira, la France se souvient de cet autre crime contre l'humanité, où l'Etat a fait voter ces lois racistes, qui ont fait des Noirs - des esclaves.

Attendu que jusqu’à récemment, le Code civil disait en son article 1124 : «Les personnes privées de droits juridiques sont les mineurs, les femmes mariées, les criminels et les débiles mentaux». La France doit se souvenir de ce crime contre l'humanité des femmes, où l'Etat a fait voter ces lois sexistes, qui ont fait des Femmes - des choses soumises au viol conjugal jusqu’en 1980.

Nous vous invitons donc Monsieur le Premier ministre à saisir le Représentant permanent de la France à l’ONU - Gérard Araud, pour faire voter parmi les propositions de l’ONU, le projet de résolution reconnaissant les violences faites aux femmes, aux filles et aux mères par le Code civil en tant que crime contre l'humanité et une violation par l'Etat de sa propre Déclaration des droits de l'Homme.

Ainsi, par la réparation mémorielle de cet autre crime contre l’humanité...des femmes, le Gouvernement Fillon portera sa pierre à la construction de cette nouvelle société universelle, en pacifiant les relations hommes-femmes pour bâtir pour tous les petites filles et de tous les petits garçons une nouvelle de famille humaine fondée sur la non-violence et sur l’amour

Aucun commentaire: